Édition internationale
  • 0
  • 1

Nouvelles mesures contre la COVID-19 dans la Communauté valencienne

valencia-covidvalencia-covid
Pacopac, CC BY-SA 4.0

Le président de la Generalitat Ximo Puig a annoncé de nouvelles mesures contre la COVID-19 qui entreront en vigueur ce lundi 12 avril dans la Communauté valencienne. Cependant, la plupart des restrictions actuelles vont être prorogées pour une durée de 15 jours afin de contenir la pandémie. Ainsi, le confinement périmétrique de la Communauté valencienne et le couvre feu entre 22 heures et 6 heures du matin sont maintenus.

Les nouvelles mesures en vigueur à partir du 12 avril portent sur la modification du nombre de personnes autorisées lors des réunions. Dans la sphère privée, c'est-à-dire à l'intérieur des maisons, la rencontre de deux groupes de cohabitants sera désormais autorisée. De plus, dans la sphère publique, le nombre maximum de personnes pouvant se rencontrer passe de 4 à 6. Cela implique que les tables des bars et des restaurants pourront accueillir à partir du 12 avril jusqu'à six personnes et que l’on pourra également faire du sport par groupes de six personnes.

En outre, de nouvelles mesures vont être prises pour faciliter les visites dans les maisons de retraite étant donné la vaccination de l’ensemble des résidents et de pratiquement tous les professionnels de la santé, ainsi que celle d'environ 95% des plus de 80 ans. 

Pour rappel, ces nouvelles mesures s'appliqueront à compter du lundi 12 avril et resteront en vigueur jusqu'au dimanche 25 avril.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions