Nouvelles mesures contre la COVID-19 dans la Communauté valencienne

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 09/04/2021 à 16:00 | Mis à jour le 09/04/2021 à 16:00
Photo : Pacopac, CC BY-SA 4.0
valencia-covid

Le président de la Generalitat Ximo Puig a annoncé de nouvelles mesures contre la COVID-19 qui entreront en vigueur ce lundi 12 avril dans la Communauté valencienne. Cependant, la plupart des restrictions actuelles vont être prorogées pour une durée de 15 jours afin de contenir la pandémie. Ainsi, le confinement périmétrique de la Communauté valencienne et le couvre feu entre 22 heures et 6 heures du matin sont maintenus.

Les nouvelles mesures en vigueur à partir du 12 avril portent sur la modification du nombre de personnes autorisées lors des réunions. Dans la sphère privée, c'est-à-dire à l'intérieur des maisons, la rencontre de deux groupes de cohabitants sera désormais autorisée. De plus, dans la sphère publique, le nombre maximum de personnes pouvant se rencontrer passe de 4 à 6. Cela implique que les tables des bars et des restaurants pourront accueillir à partir du 12 avril jusqu'à six personnes et que l’on pourra également faire du sport par groupes de six personnes.

En outre, de nouvelles mesures vont être prises pour faciliter les visites dans les maisons de retraite étant donné la vaccination de l’ensemble des résidents et de pratiquement tous les professionnels de la santé, ainsi que celle d'environ 95% des plus de 80 ans. 

Pour rappel, ces nouvelles mesures s'appliqueront à compter du lundi 12 avril et resteront en vigueur jusqu'au dimanche 25 avril.

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Sisco ven 09/04/2021 - 17:35

Bonjour J'habite sur Lyon ( france) et je viens de m'abonner a votre journal par le biais de Facebook. J'ai mes parents qui habite a CALA D'OR et je viens toutes les années a Campello pour les vacances sauf depuis le début de cette pandémie. J'aime être au courant de la vie a Campello. J'espère y revenir très bientôt. Et encore merci pour toutes ces infos.

Répondre

Fallas

FALLAS 2020

Les Fallas auront lieu du 1er au 5 septembre à Valence

L’Assemblée extraordinaire des présidents des Fallas a approuvé à la quasi unanimité la proposition faite par la Conselleria de Sanitat de célébrer la traditionnelle fête valencienne début septembre.