Samedi 19 juin 2021

L’exposition immersive “El Oro de Klimt” arrive à Valence le 14 mai

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 10/05/2021 à 22:02 | Mis à jour le 11/05/2021 à 10:30
Photo : L’exposition “El Oro de Klimt” / @bthetravelbrand
L’exposition “El Oro de Klimt”, Valencia.

L’exposition immersive “El Oro de Klimt” s’installe en plein cœur de Valence, à l’Ateneo Mercantil, à partir du 14 mai. Elle nous invite à une plongée multisensorielle dans les œuvres majeures du peintre autrichien. L’artiste à l’origine du baiser le plus connu de l’histoire de l’art est mis à l’honneur par cette traversée faite de déflagrations de couleurs, d’étendues d’or et de lumière sur fond sonore. 

 

L’entreprise Nomad Art, qui a déjà organisé en Espagne l'exposition couronnée de succès "Van Gogh Alive", se propose de mettre la technologie au service de l’art, en mêlant les images, les sons, la lumière et les parfums pour une expérience “d’immersion totale” dans l’oeuvre de Klimt. Après Séville et Malaga, l’exposition arrive à Valence, à l’Ateneo Mercantil, et s’y installe du 14 mai au 15 août.

Vous pourrez ainsi découvrir les étapes essentielles de la trajectoire artistique de Klimt dans sa recherche de la “vérité nue” : de ses premiers travaux à l’école des arts appliqués de Vienne jusqu’à sa crise personnelle, son rejet de l’académisme et la Sécession, mouvement dont il est le chef de file et qui prône un art libre, affranchi des carcans de l’époque et à la portée de tous.

L'exposition “El Oro de Klimt” s’intéresse particulièrement aux femmes présentes dans l'œuvre et la vie du peintre. On rencontrera, par exemple, Adèle Bloch-Bauer, muse et mécène de l’artiste, qui lui a inspiré au moins deux portraits. L’énigme du féminin, outil allégorique récurrent, véritable sujet de prédilection de Klimt, trouve sans doute sa plus belle expression dans ses toiles. Une salle “multimédia” est aussi proposée aux visiteurs où des parfums conçus spécialement pour l’exposition, à l’appui des images et de la musique, offrent une expérience unique et interactive.

   

Infos pratiques

Adresse : Plaza del Ayuntamiento, 18, 46002 Valencia

Horaires : du lundi au dimanche de 10h00 à 22h00

Les entrées sont disponibles ici (et au guichet à partir du 14 mai)

Prix : Adultes 11-13 €

Gratuit pour les moins de 4 ans 

Enfants de 4-15 ans, étudiants, sans-emplois et séniors de plus de 65 ans : 9-11 €

Offres spéciales pour les groupes

 

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

REMI mar 11/05/2021 - 09:16

Merci de cette très belle invitation au voyage au coeur de l art ! De quoi donner de l'inspiration avant de préparer sa valise pour aller plonger dans ces éclats de couleur !

Répondre
Commentaire avatar

Laura mar 11/05/2021 - 08:48

Très belle expo!

Répondre

Fallas

FALLAS 2020

Les Fallas auront lieu du 1er au 5 septembre à Valence

L’Assemblée extraordinaire des présidents des Fallas a approuvé à la quasi unanimité la proposition faite par la Conselleria de Sanitat de célébrer la traditionnelle fête valencienne début septembre.