Mercredi 19 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le nouveau restaurant de Quique Dacosta, Llisa Negra, ouvre à Valencia

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 15/11/2018 à 10:49 | Mis à jour le 15/11/2018 à 21:59
Photo : © Alfonso Calza
La devanture du restaurant Llisa Negra

Quique Dacosta, chef décoré de 3 étoiles Michelin, ouvre ce 15 novembre les portes de Llisa negra, son nouveau concept gastronomique à Valencia. Il s’agit d’un restaurant fondé sur la Cuisine de Terroir qui vient consolider l’offre gastronomique de la ville. Llisa negra se trouve au 10 calle Pascual y Genís, en plein cœur du centre historique de la ville. D’une capacité de 60 couverts, il dispose également d’une salle réservée aux événements.

Quique Dacosta ( au centre), son chef exécutif Angel Garcia (à gauche) et le chef du llisa negra

La cuisine de Llisa negra est simple et directe. Le grill, les braises et le feu sont les principaux acteurs d’une cuisine franche que le client pourra observer depuis sa table. La carte propose un grand choix en produits issus des criées des autres marchés réputées pour l’excellence de leurs produits. On y dégustera par exemple des gambas cuites à l’eau de mer, des crevettes grises à la braise, des tentacules de poulpe des rochers de Dénia braisées ou encore de la raie marinée au grill. La viande n’est pas en reste puisque l’on pourra aussi se repaitre d’une délicieuse côte de bœuf blond de Galice rôtie accompagnée d’une purée de pommes de terre (en hommage à Joël Robuchon) et d’asperges, d’artichauts grillés ou d’une tatin aux poivrons.

Côté vins, Manuela Romeralo, sommelière et directrice des restaurants de Quique Dacosta, à Valencia a sélectionné les meilleurs crus qui, grâce à leur aromes, sauront le mieux accompagner ces recettes traditionnelles.

Le cadre, créé par l’architecte d’intérieur Silvia Bellot, directrice du Mediterranean Nomad, se veut chaleureux et confortable pour les clients. Par mimétisme avec la cuisine, le design de Llisa negra est symbole à la fois de simplicité et de naturel. La pureté des matériaux est interprétée depuis une nouvelle perspective. La Méditerranée y est présente depuis les plus simples détails et textures de toujours, présents dans notre imaginaire collectif ; revisités à travers un style contemporain et cosmopolite dans une ville qui s’ouvre à tous.

L'intérieur du restaurant Llisa Negra

Vous pouvez réserver dès maintenant, soit sur le site web du restaurant: www.llisanegra.com ou par téléphone. En vue des fêtes de fin d’année qui approchent, Llisa negra a élaboré un menu spécial pour le réveillon de Noël et une soirée unique pour celui du Jour de l’An.

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Valence ?

GASTRONOMIE

Les truffes : l’or noir valencien

Son parfum et sa saveur unique en font l’un des mets les plus recherchés de la gastronomie mondiale. Si vous pensez que seul le Périgord français propose les meilleures truffes, c’est que vous n’avez