Samedi 23 janvier 2021

Le confinement périmétrique de la Communauté valencienne prorogé

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 07/11/2020 à 11:00 | Mis à jour le 07/11/2020 à 11:00
Photo : Le Président de la Generalitat, Ximo Puig / GVA
ximopuig

Le président de la Generalitat Ximo Puig annonce la prorogation du confinement périmétrique de la Communauté valencienne pour une durée de sept jours à compter de ce vendredi dans le cadre des mesures visant à endiguer la pandémie et à protéger la santé des citoyens. Les municipalités de Elda et Petrer seront confinées pendant 14 jours.

À partir de ce vendredi 6 novembre, le confinement périmétrique est donc étendu à une durée de sept jours calendaires pendant lesquels on ne pourra ni entrer ni sortir de la Comunitat sauf à justifier de motifs suffisants : les restrictions n'affectent pas ceux qui doivent se déplacer pour travailler, étudier, aller chez le médecin, retourner à leur domicile habituel ou s'occuper de personnes à charge.

Pour rappel, Ximo Puig avait déclaré prendre une telle mesure car "toutes les données sur la pandémie indiquent qu'elle s'aggrave ces dernières semaines et qu'il faut essayer d’adopter une nouvelle mentalité  afin d'enrayer cette tendance.

Le président de la Generalitat, qui s’est exprimé lors de sa visite ce mardi au siège de la Confédération hydrographique de Segura, a fait savoir que "l'idée est de rester dans cette situation, au moins, une semaine de plus". Il a aussi rappelé qu'il s'agit d'une "mesure qui n’affecte pas excessivement l’économie", de même que les restrictions de la mobilité nocturne établies entre minuit et 6h00 du matin n’ont pas eu "d’effet supplémentaire significatif" sur l’activité économique. 

"Nous avons prévu cette mesure de restriction nocturne jusqu'au 9 décembre, et dans cette première étape, ce qui est clair, c'est que nous ne pouvons que faire appel à une plus grande responsabilité individuelle de la part des citoyens et au respect des règles édictées par les autorités sanitaires", a-t-il ajouté.

 

Nous vous recommandons

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Laura sam 07/11/2020 - 20:49

Pas le choix

Répondre