Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le couvre-feu susceptible d’être étendu à 77 communes de la région valencienne

Le couvre-feu susceptible d’être étendu à 77 communes de la région valencienneLe couvre-feu susceptible d’être étendu à 77 communes de la région valencienne
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 22 juillet 2021, mis à jour le 22 juillet 2021

Le gouvernement de la Generalitat a demandé ce mercredi à la Cour supérieure de justice de la Communauté valencienne (TSJCV) d'étendre le couvre-feu de 01h à 06 heures du matin à un plus grand nombre de municipalités pour faire face à l'augmentation des cas de COVID-19. D’après l’agence de presse EFE, la Generalitat souhaiterait que la mesure s’applique dans 77 communes contre 32 actuellement. 

Pour l’instant, le couvre-feu est en vigueur jusqu'à dimanche dans 32 villes de la Communauté valencienne. Sur ces 32 villes, 30 sont dans la province de Valence, parmi lesquelles sa capitale, Valence, et d'autres villes de plus de 30.000 habitants telles que Gandia, Paterna, Mislata, Aldaia, Burjassot, Xirivella et Alaquàs, où le couvre-feu s’applique en ce moment-même. 

Pour la province de Castellon, seule la localité touristique de Benicàssim est actuellement concernée par le couvre-feu. Enfin, dans la province d’Alicante, San Vicente del Raspeig est à ce jour la seule commune où il a été instauré.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024