Lundi 21 septembre 2020

L’agence de notation Fitch maintient la Comunitat Valenciana à "BBB-"

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 14/04/2019 à 13:20 | Mis à jour le 15/04/2019 à 00:06
Photo : ©wikimedia-Shashank457)
Le siège de l'agence de notation Fitch Ratings

L’agence de notation internationale Fitch Ratings maintient le niveau de risque de la dette Valencienne à "BBB-". Cette note permet aux entités financières locales de bénéficier d’une meilleure garantie de crédit auprès de la Banque Centrale Européenne.

Selon la terminologie employée par Fitch Ratings, la note "BBB-", "investment grade", signifie que la Région valencienne est dans la capacité de faire face aux remboursements de ses emprunts et d’en payer les intérêts, mais que cette situation peut se dégrader en raison de facteurs macro-économiques, comme le Brexit ou l’instabilité politique par exemple .

A l’échelle nationale, l’agence maintient la note de l’Espagne à "A-" (https://www.fitchratings.com/site/pr/10059090). Elle souligne notamment l’appui donné par le Gouvernement central espagnol aux communautés autonomes et les différents mécanismes de contrôles mis en place comme la limite d’endettement des régions. Des mesures qui ont permis à la Comunitat Valenciana de réduire son déficit depuis la précédente crise économique.

L’agence estime que pour les cinq prochaines années les capitaux continueront d’affluer vers la région avec un croissance annuelle moyenne de 3.5%.

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

World Paella Cup : interview de l’équipe française

Le concours World Paella Cup se déroulera ce dimanche 20 septembre à partir de 10h en ligne et sera retransmis sur Facebook et Instagram. Interview avec Nathalie Bertheau et José López-Cordón.

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma