Dimanche 24 janvier 2021

La Reine Letizia glorifie la police de Valence

Par Houda Belabd | Publié le 03/12/2020 à 00:57 | Mis à jour le 09/12/2020 à 01:28
Photo : Casa Real
QueenLetiziaCasaReal2 (1)

La Reine Letizia vient de mettre en lumière le travail de la police locale de Valence au cours de ses 150 ans d'histoire. Doña Letizia loue, notamment, le travail effectué par les forces de sécurité en ces temps difficiles.

Au lendemain de la remise des prix Rei Jaume I, Lady Letizia a poursuivi sa journée à Valence où elle a reçu des représentants de la police locale, lors du 150e anniversaire de la police de la «Comunitat». Lors de ses dernières sorties diplomatiques et médiatiques, la première dame d’Espagne représente son mari le roi Felipe, en quarantaine après son contact étroit avec son meilleur ami Alvaro Fuster, qui a été testé positif au coronavirus.

Lors de cette rencontre où les remerciements et témoignages de reconnaissance étaient les maîtres mots, le chef de la police locale de Valence, José Vicente Herrera, a prononcé quelques mots de bienvenue et a invité la reine Letizia à accepter une plaque commémorative et une casquette en guise de souvenir du 150ème anniversaire de la police locale de Valence.

 

casa real

 

Au gré des années, le travail de la police locale de Valence a évolué et s'est adapté à chaque étape historique en même temps que la ville évoluait et se modernisait. Les membres de la police locale, en raison de leur nombre et de l'importance du travail de service qu'ils offrent aux citoyens, ont eu et ont toujours une importance majeure dans la sécurité rurale et le progrès citadin valenciens, ce qui leur confère une histoire riche et digne de toute considération.

 

La police valencienne en chiffres

Sur le site officiel de la Casa Real, nous pouvons lire que les origines de la police locale de Valence remontent au 7 février 1870, la Garde municipale a été créée, dont la tâche était d'apporter la sécurité au quartier, en éradiquant le crime chaque fois qu'il est découvert.

À Valence, les premières femmes ont rejoint le Corps le 3 août 1981. La promotion à cette époque était composée de 150 membres, dont 29 femmes. La police locale compte actuellement 1 495 membres, dont 230 femmes.

 

La structure policière valencienne

Actuellement, la police locale de Valence est structurée en 7 unités de district réparties stratégiquement dans la ville. Elle se décline en une unité de sécurité routière avec des fonctions exclusives de circulation ; une unité de coexistence et de sécurité (UCOS) et de nombreuses sections spécialisées, comme la section GAMA (service spécialisé dans la violence contre les femmes) ; la section Attestation, avec un haut niveau de préparation technique ; la section Environnement (UMA) ; la section Cavalerie ; la section Chien ou la section Drone. Cette dernière fut également pionnière lors de sa création, ainsi que l'Unité Projets européens, totalement innovante en termes d'idées, de méthodes d'action et de sensibilisation aux nouvelles réalités.

 

 

Nous vous recommandons

Houda Belabd

Houda Belabd

Après avoir poursuivi ses études supérieures en journalisme et communication à Rabat et affûté sa plume dans diverses rédactions françaises et européennes, Houda Belabd souhaite se spécialiser dans la préservation culturelle du patrimoine des châteaux
0 Commentaire (s)Réagir