La Mairie commence la récolte des oranges dans les rues de Valencia

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 13/01/2019 à 22:21 | Mis à jour le 13/01/2019 à 22:27
Photo : © Ajuntement de Valencia
le recolte des oranges commence à valencia

Si vous vous êtes baladés dernièrement dans Valence, vous avez pu constater que les orangers plantés dans les rues de la ville étaient chargés en fruits. Les services de la municipalité ont donc entamé la récolte des oranges des quelques 6.110 arbres que compte la ville. Une campagne qui s’étalera jusqu’à la mi-mars, comme l’a confirmé la Conseillère à l’Environnement Pilar Soriano.

« La récolte a commencé par les quartiers de la zone nord de la ville. Nous utilisons dans la plupart des cas un tracteur vibrant qui permet de traiter 100 orangers par jours. Pour les autres orangers qui sont inaccessibles avec le tracteur en raison de la proximité de motos stationnées ou de bennes à ordures, ils seront faits à la main » a déclaré la conseillère lors de la conférence de presse qui s’est tenue le vendredi 11 janvier 2019.

10 agents municipaux se chargeront de la récolte manuelle sur une durée de 27 jours pour un total de 2.160 heures. Le tracteur sera quant à lui manipulé par une équipe de 8 opérateurs pour une durée de 1.840 heures.

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Cam mar 26/01/2021 - 16:13

Bonjour les oranges sont elles comestibles ? Pourquoi personne ne les cueille ? Merci

Répondre

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale