

Le Valencia CF n’est plus qu’à deux matchs d’une nouvelle finale de coupe. Loin d’être un rival aisé, Alavès aura donné du fil à retordre aux joueurs de Marcelino sur les deux rencontres. La dépense physique et les joueurs blessés durant ce quart de finale nous laissent un goût amer dans la bouche…
C’est au bout d’une séance de tir au but où le gardien suppléant Jaume aura brillé que le Valencia CF s’est qualifié. 120 minutes de plus dans les jambes des joueurs, à 3 jours d’une rencontre décisive en championnat face au Real Madrid. Paulista, sorti en larmes du terrain après une mauvaise réception sur un saut, faisait craindre le pire pour la suite de sa saison. Les premiers diagnostics effectués laissent penser qu’il n’y a pas de lésion des ligaments du genou. Un diagnostic à confirmer par une IRM dès son retour dans la capitale du Turia
Le Valencia connaitra son rival pour une place en finale ce vendredi après le tirage au sort. Mais pour espérer se qualifier, les Blanquinegros doivent impérativement améliorer leur jeu en défense. Depuis le match face au FC Barcelone en championnat, l’équipe à trop souvent encaissé de buts. Pour espérer jouer la coupe et la classification en Champions League, Marcelino devra mettre du plomb dans la tête de ses joueurs. Ils en ont besoin.
Sur le même sujet









