Lundi 6 juillet 2020

GOTA FRIA – Tempête, trombe marine et alerte orange sur la communauté valencienne

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 27/11/2016 à 20:03 | Mis à jour le 27/11/2016 à 20:15

La trombe marine visible ce dimanche 27 novembre depuis Sueca (Photo©LPJV)

La gota fria est bel et bien de retour dans la communauté valencienne !

Alors que des pluies torrentielles ininterrompues font rage depuis ce samedi 26 novembre (le seul répit fût ce dimanche matin), la ville de Traiguera (Castellón) a accumulé jusqu'à 96,2 litres par mètres cubes. La ville de Chera (Valencia) n'était pas en reste avec 93,4 litres par mètres cubes ces dernières 24 heures. 

Mais le plus impressionnant ce dimanche fût la spectaculaire trombe marine visible depuis Sueca, El Perello ou Cullera et qui, selon l'Agencia Estatal de Meteorología (AEMET), est la "plus nette et la plus imposante jamais capturée sur la côte" de la Communauté Valencienne ces dix dernières années.

Par ailleurs, l'AEMET a placé la région valencienne en alerte orange pour les prochaines heures à venir à cause des fortes et intenses précipitations qui sévissent depuis la fin de la journée.

Espérons que ces fortes précipitations permettront de remplir les nappes phréatiques à leurs plus faibles niveaux depuis cet été, plaçant la région valencienne en urgence hydraulique.

La Rédaction (lepetitjournal.com/valence) Dimanche 27 novembre 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite ! 
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play


logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir