Dimanche 20 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

French Touch à Valencia ce week-end

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 21/02/2019 à 15:13 | Mis à jour le 22/02/2019 à 00:48
Speakeasy de la compagnie française Rat Pack

Valencia prendra un accent français ce week-end puisque deux évènements mettent l’hexagone à l’honneur dans la capitale du Tùria.

Tout d’abord, le Teatre Principal de la ville accueille la compagnie française The Rat Pack et son spectacle Speakeasy  ce samedi 23 et dimanche 24 février.

Interprété par Clara Huet, Ann-Katrin Jornot, Andrea Catozzi, Guillaume Juncar, Xavier Lavabre et Vincent Maggioni, l’histoire prend place dans un bar clandestin de l’Amérique des années 30. Les acrobates de la compagnie The Rat Pack offriront au public un spectacle dramatique qui puise son imaginaire dans le cinéma noir en réalisant un cocktail détonnant de toutes les disciplines du cirque.

Les places sont en vente sur le site du Teatro Principal.

 

Deux Français à la Heroes Comic Con
Christian Cailleaux et Dominique Bertail

 

Sur un tout autre registre, l’édition 2019 de la Heroes Comic Con Valencia a fait de la France son pays invité. L’auteur de bande dessinées Christian Cailleaux et le dessinateur Dominique Bertail seront présents.

Christian Cailleaux a passé de nombreuses années en Afrique où il a animé des ateliers de dessin dans les Centres Culturels ou les Alliances Françaises. De cette expérience en ressort Les aventures d’Arthur Blanc-Nègre. Il a également adapté la vie de Boris Vian en BD dans Piscine Molitor.

Dominique Bertail quant à lui a collaboré dans de nombreux projets, notamment la saga Infinity 8 avec Lewis Trondheim, Olivier Vatine et Zep.

Plus d’infos sur le site de la Heroes Comic Con Valencia.

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Barcelone Appercu
JUSTICE

De protestations en émeutes, la Catalogne s'embrase

La violence surgit dans le mouvement de protestation contre la sentence du Tribunal Suprême espagnol, et transforme les manifestations en batailles de rues, alors que les rassemblements se multiplient

Sur le même sujet