Samedi 22 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

“Demain j’arrête !“ Les résolutions 2020 des Français et des Espagnols

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 07/01/2020 à 18:00 | Mis à jour le 07/01/2020 à 23:08
Photo : ©AndreaDavis
Résolution nouvel an 2020 Français Espagnols

2020 débute avec son traditionnel lot de bonnes résolutions.
En moyenne 69% des Français contre 42% des Espagnols, déclarent prendre des résolutions en début d’année. Les motivations sont multiples : éthiques, écolo ou plus individuelles comme la santé, le bien-être et le stress. Les bonnes résolutions ont toujours existé, et ce qu'on observe aujourd’hui, c'est une volonté de reprendre le pouvoir sur son corps et sur sa vie. 
Les promesses s’accumulent et la motivation est à son paroxysme en ce mois de Janvier. 

Découvrez les objectifs, qui en plus d’être récurrents, sont communs aux Français et aux Espagnols, mais également ceux plus typiques d’une culture ou d’une autre. Ensuite, vous découvrirez les secrets pour bien établir votre liste et arriver à vos fins d’ici 12 mois.

 

Top 5 des résolutions de la nouvelle année 

1 - Les résolutions SANTE et BIEN ÊTRE 

Perdre du poidsse remettre au sport et avoir une alimentation plus saine sont les premières résolutions communes aux Français et aux Espagnols, mais également aux Belges, aux Suisses et à beaucoup d’autres cultures. Une des raisons de ce classement en tête de liste, est qu’en sortant de la longue période des fêtes, le sentiment de culpabilité due à la richesse des plats de ces dernières semaines aidant, il est temps de reprendre le contrôle de son corps et de le chouchouter avant l’été.

 

2 - Les résolutions “POSITIVE ATTITUDE“ et “NO STRESS“

Récurrente dans les ambitions des Français, le désir de voir la vie en rose, de “po-si-ti-ver !“ pour une meilleure ouverture d’esprit, et une meilleure disposition à faire face aux problèmes, est une motivation très française de début d’année. L’esprit positif aurait également des bienfaits sur la santé, ce qui rejoindrait la résolution précédente.

Français et Espagnols ont cette envie commune de chasser le stress de leurs vies, notamment dans le cadre professionnel. Ce qui reflète l'importance du travail dans la planification d'une nouvelle année.

 

3 - La résolution ECONOME

On parle ici bien évidemment de la bourse, et plus précisément de la bourse des Français, qui placent cette résolution dans le Top 3 de leur liste. Être plus économe, permet de réaliser bien d’autres objectifs, comme voyager plus, qui se révèle une résolution issue du top 5 des Espagnols cette fois.

 

4 - La résolution ANGLAISE

Les Espagnols ne sont pas les mieux notés en termes de pratique de langues étrangères. C’est pourquoi, “Apprendre l'anglais“ est l’une des résolutions les plus courantes en Espagne, mais également une des moins tenues, malgré une nécessité indiscutable.

 

5 - La résolution “DEMAIN J’ARRÊTE“

“Le Tabac, c’est tabou, on en viendra tous à bout !“ Alors pourquoi est-ce que la résolution “Arrêter de fumer“ est la résolution la moins tenue au monde ? Et bien parce que c’est aussi la plus difficile ! Mais courage ! Vouloir, c’est pouvoir !

Et comme motivation supplémentaire, dites-vous que de ce seul objectif, en découleront beaucoup d’autres comme, réaliser des économies, ce qui vous permettra de voyager plus et ainsi réduire votre niveau de stress et favoriser vos pensées positives ! 

 

Les astuces pour concrétiser ses résolutions 

Malgré toute la motivation de la nouvelle année, les résolutions ne sont malheureusement pas tenues longtemps. Voici plusieurs astuces pour vous aider à en faire des objectifs réalisables

  • Anticiper. N’écrivez pas vos résolutions dans la précipitation juste après le nouvel an. Prenez le temps de les réfléchir.
  • Écrivez-les pour mieux vous les remémorer tout au long de l’année.
  • Établissez des résolutions simples et atteignables, pas trop de chamboulements à la fois.
  • 5 est le nombre maximum de résolutions si vous voulez les atteindre. 
  • Chaque résolution peut être divisé en petites tâches à accomplir au fur et à mesure, facilitant ainsi l’approche de l’objectif principal.
  • Planifiez les tâches dans le temps afin de vous inciter à ne pas toujours les repousser à demain.
  • Prévoyez de petites récompenses pour chaque petit pas franchis, afin de garder votre motivation intacte tout au long de l’année.
  • Soyez flexible, et autorisez-vous des réajustements en cours de route si besoin.

 

Suivez nous sur
Sorties, week-end en famille, expositions, bon plans sur Valence chaque jour :
L'EXPAT GUIDE
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Fallas 2020

FALLAS 2020

FALLAS – Comprendre les fêtes les plus populaires de Valencia

Moins connues que la Tomatina de Buñol ou que la Sanfermin de Pampelune, plus débridées que la Semana Santa, les Fallas sont à Valencia ce que le Carnaval est à Rio : des festivités grandioses qui ...