Samedi 28 novembre 2020

Confinement: deux heures gratuites en SEO de la part de BeTranslated

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 03/04/2020 à 11:33 | Mis à jour le 04/04/2020 à 12:45
Michael- AGENCE TRADUCTION FRANCOPHONE LEPETITJOURNAL VALENCE COVID19

Cette fois-ci, c’est au tour de Michael Bastin, directeur de l’agence de traduction BeTranslated, de nous donner son point de vue sur la situation.

 

J’ai monté BeTranslated il y a presque 18 ans, et si j’ai dû affronter des vents contraires à certaines périodes, la situation qui s’annonce est tout simplement inédite. Rebondir après la crise de 2008 a pris du temps, ça a été très dur pour tout le monde, mais il ne faut pas désespérer pour autant. J’essaye de toujours voir le verre à moins plein plutôt qu’à moitié vide

Je crois que le plus important, c’est de ne pas se laisser aller durant le confinement. Continuer à suivre sa routine quotidienne, comme avant, avec des horaires, des objectifs, et ne surtout pas s’affaler sur son sofa et regarder l’horloge tourner. J’essaie de mettre en place un planning quotidien entre l’aide aux devoirs pour ma fille et une séance de sport indispensable (gymnastique pour moi). 

Certes, il se faut se tenir au courant des informations, des évolutions de la situation, et bien entendu respecter les directives de sécurité, mais sans céder à la panique ou à la fatalité. Nous sortirons de cette crise, plus solides que jamais. Après tout, comme disait Nietzsche, « Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort ».

 Ensuite, je crois qu’il est important de continuer à travailler sur « todo lo que se pueda ». De mon côté, à part un bureau ici à Valence, l’agence est entièrement dématérialisée, et nous proposons des services de traduction via des outils de communication virtuels, notre site Web est donc notre vitrine. Eh bien, en ces temps de confinement, j’essaie de bien « nettoyer la vitrine », de revoir le contenu de nos différents sites Web (nous sommes présents sur différents marchés), de travailler leur référencement, pour être prêt à repartir dès que la situation le permettra. Mon motto, ce serait de déjà penser à « l’après », au redémarrage de l’activité, et d’être dans les starting blocks pour ne pas louper le départ de la course.

 Enfin, on a vu pendant cette crise une solidarité et une entraide extraordinaires, le travail fantastique des soignants et personnels de santé. Je pense qu’il faut « profiter » de ces moments difficiles pour établir de nouveaux contacts, pas forcément professionnels, participer à de nouveaux projets, par exemple dans une association ou une ONG, prendre de la distance pour mieux penser (et panser) notre monde. C’est le moment ou jamais de se remettre en question, pourquoi pas de faire un bilan, de ce que l’on apporte au quotidien aux autres, et de s’améliorer. En tissant de nouveaux liens, ou simplement en découvrant de nouveaux domaines à explorer, en participant à des projets humanitaires ou en apprenant à apprécier ce que l’on a. C’est déjà beaucoup.

 Pour rester sur cette idée d’entraide, j’aimerais proposer aux entreprises valenciennes qui le souhaitent de nous contacter afin de bénéficier de deux heures gratuites de soutien en SEO de la part de BeTranslated, afin de voir comment améliorer le ranking de leur site Web en attendant la reprise des activités. »

Lecteurs du petit journal de Valence, à vous de jouer !

 

Merci beaucoup Michael Bastin de  BeTranslated  pour votre précieuse collaboration.

 

Si vous êtes aussi un passionné de la vie ou un entrepreneur, n'hésitez pas à nous contacter au: Paula.etcheverry@lepetitjournal.com

 

Prenez soin de Vous et à bientôt!

 

 


 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.