

Le cycle de conférences organisé autour de l'exposition temporaire " L'Argila de la mitja lluna " du Museo de Historia de Valencia depuis décembre dernier, se poursuit.
Ainsi ce mardi 12 mars à 19h00, le Français Patrice Cressier, expert en archéologie et histoire de l'art islamique Al-Andalus, donnera une conférence dans la salle polyvalente du musée intitulée "Les jouets pour enfants et la religiosité populaire : les figurines d'argile d'Al-Andalus".
Patrice Cressier est titulaire d'un doctorat en histoire de l'art islamique et de l'archéologie de l'Université Paris IV-Sorbonne et en géophysique de l'Université de Strasbourg I. Il a dirigé plusieurs monographies, congrès et projets internationaux axés principalement sur l'Occident islamique médiéval (Andalousie orientale, Maroc, Algérie, Tunisie et Niger) et a collaboré ou participé en tant que conseiller aux comités de rédaction de revues scientifiques prestigieuses telles que Coronary Anales de Arqueología; Al-Qantara; Archéologie de l'architecture; ou Madrider Mitteilungen, parmi beaucoup d'autres.
Sa contribution à l'archéologie d'Al-Andalus a été une capitale, participant à la plupart des débats historiographiques suscités au cours des dernières décennies.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
INFORMATION: 963.70.11.05 et site internet du musée
Sur le même sujet
