Mercredi 19 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Conférence de Patrice Cressier au MhV ce mardi 12 mars à 19h

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 11/03/2019 à 11:37 | Mis à jour le 11/03/2019 à 12:00
Patrice Cressier

Le cycle de conférences organisé autour de l'exposition temporaire " L'Argila de la mitja lluna " du Museo de Historia de Valencia depuis décembre dernier, se poursuit.

Ainsi ce mardi 12 mars à 19h00, le Français Patrice Cressier, expert en archéologie et histoire de l'art islamique Al-Andalus, donnera une conférence dans la salle polyvalente du musée intitulée "Les jouets pour enfants et la religiosité populaire : les figurines d'argile d'Al-Andalus".

Patrice Cressier est titulaire d'un doctorat en histoire de l'art islamique et de l'archéologie de l'Université Paris IV-Sorbonne et en géophysique de l'Université de Strasbourg I. Il a dirigé plusieurs monographies, congrès et projets internationaux axés principalement sur l'Occident islamique médiéval (Andalousie orientale, Maroc, Algérie, Tunisie et Niger) et a collaboré ou participé en tant que conseiller aux comités de rédaction de revues scientifiques prestigieuses telles que Coronary Anales de Arqueología; Al-Qantara; Archéologie de l'architecture; ou Madrider Mitteilungen, parmi beaucoup d'autres.

Sa contribution à l'archéologie d'Al-Andalus a été une capitale, participant à la plupart des débats historiographiques suscités au cours des dernières décennies.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

INFORMATION: 963.70.11.05 et site internet du musée 
 

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

IDÉE SORTIE

Une nuit blanche à Valencia

Pendant de très nombreuses années, Valencia fut l’épicentre de la fête avec la célèbre Ruta del Bakalao. Il n’était pas rare de partir prendre un verre le jeudi soir et de rentrer quatre jours plus...

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la