Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

VLC Tech City : les nouvelles technologies au cœur de l’emploi

Sandra Gomez lors de la présentation de VLC Tech CitySandra Gomez lors de la présentation de VLC Tech City
© Ayuntamiento de Valencia
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 juillet 2018

La Mairie de Valencia a présenté ce lundi 9 juillet 2018 l’initiative « VLC Tech City », une plateforme dédiée au développement des nouvelles technologies et à l’innovation. Un pari pour la ville et sa région, qui cherchent de nouveaux vecteurs de développement économiques autres que la construction et le tourisme.

« Nous voulons une ville capable de créer de nouveaux talents et opportunités. Nous cherchons à diversifier notre économie pour parier sur des secteurs capables de résister aux crises, mais surtout identifier des domaines qui renforceront notre économie en générant de l’emploi de qualité » a affirmé Sandra Gómez, Conseillère à l’emploi et à l’économie de la ville de Valencia lors de la conférence de presse au sein de l’édifice Veles e Vents de la Marina Real.

Le président de la Generalitat, Ximo Puig, a pour sa part mis en avant la capacité innovatrice de la capitale du Turia et de la région dans son ensemble : « nous voulons être une référence en Europe. La Marina de Valencia est en passe de devenir un espace clé de la nouvelle économie ».

Les économies nationales et locales ont souffert ces dernières années des crises qui ont frappé les secteurs bancaires et de la construction. Si les indicateurs sont de retour au vert, les pouvoirs publics veulent trouver d’autres vecteurs de développement. « Il est temps d’ouvrir une nouvelle étape pour notre ville, et des secteurs économiques comme la technologie, l’innovation et le numérique nous permettront de tourner la page de la précédente crise économique » a ajouté Sandra Gómez.

« VLC Tech City », avec d’autres acteurs économiques comme « Valencia Activa », espère pousser des entreprises locales ou internationales à s’installer à Valencia. L’objectif est double : faire de la ville un pôle d’innovation technologique et ainsi retenir les talents issus de ses universités. En effet, une grande majorité des étudiants valenciens quittent la ville pour s’installer à Madrid et Barcelone ou d’autres villes d’Europe, faute de pouvoir trouver un emploi en adéquation avec leurs études.

« Nous voulons attirer les talents internationaux et retenir les talents locaux. La plateforme aura pour but d’appuyer toutes sortes d’initiatives en lien avec les technologies, de favoriser le développement des startups, d’attirer les investisseurs, universités, écoles de commerce et centres de formation dans notre ville. » a conclu Sandra Gómez.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions