Valence noyée sous les pluies orageuses ce début mai

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 04/05/2022 à 16:55 | Mis à jour le 04/05/2022 à 17:49
Photo : Premsa Valenciana (Facebook)
une femme avec un parapluie en train de marcher sous la pluie a Valence

Une fois de plus, la pluie n’a pas épargné la ville de Valence. Rentrer chez soi complètement trempés et voir les voitures se noyer dans d’immenses flaques d’eau va finir par devenir une habitude pour les Valenciens. La tempête qui s’est abattue sur la ville hier a encore battu tous les records et a causé de nombreux dégâts.
 

Dans l’après-midi et la soirée du mardi 3 mai, une violente tempête a touché Valence. 232.2 litres par mètre carré sont tombés en l’espace de 24 heures selon l’Agence nationale de la météorologie. 

 

Un début mai jamais aussi pluvieux depuis 1871

Le mauvais temps a pris tout le monde de court par sa violence et sa fulgurance. Pluie diluvienne, inondations, coupures d’électricité, interruptions de métros et de trams, problèmes de circulation… Impossible, hier, de sortir sa voiture sans la noyer dans les flaques immenses qui se sont formées sur les routes. Les pompiers ont été mobilisés à plusieurs reprises et certains habitants vivant au rez-de-chaussée ont vu leur appartement ou leur maison envahis par les eaux. La ville n’avait pas connu un début de mai aussi pluvieux depuis… 1871.

Après les mois de mars et avril qui se sont révélés exceptionnellement pluvieux, reste à espérer que cet épisode orageux soit le dernier de la (trop longue) série d’intempéries.

 

Suivez nous sur

 

Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale