Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 5
  • 0

Le Valence CF en route pour l’Europe ?

Ruben Baraja et ses hommes peuvent encore croire à l’Europe, après leur victoire sur le fil obtenue hier sur la pelouse de Grenade. Un succès qui laisse augurer de bonnes nouvelles pour l’an prochain ?

Le Valence CF lors de leur victoire à l’occasion du match face à Grenade hier. Le Valence CF lors de leur victoire à l’occasion du match face à Grenade hier.
@Valencia CF / Le Valence CF lors de leur victoire à l’occasion du match face à Grenade hier.
Écrit par Guillaume Martin
Publié le 5 avril 2024, mis à jour le 5 avril 2024

Une saison prometteuse 

Le Valence CF vit une saison prometteuse. Après un championnat 2022-2023 très éprouvant, où le club a flirté à plusieurs reprises avec la relégation, cette saison 2023-2024 s’annonçait aussi compliquée. Mais, à la surprise générale, les Valenciens ont réalisé, pour le moment, une saison intéressante, avec 15 victoires, 11 défaites et 8  matchs nuls en 34 rencontres toutes compétitions confondues. 

 

Une victoire à l’arrachée 

Ce jeudi 4 avril avait lieu un match crucial pour les Valenciens. Pour revenir sur les équipes devant elle, il fallait gagner. Le club de l’est de l’Espagne affrontait Grenade, équipe en difficulté en Liga car embourbée dans la zone de relégation. Dans un match fermé plutôt dominé par l’équipe évoluant à domicile (Grenade), les Valenciens ont malgré tout réussi à s’en sortir grâce à André Almeida (78ème minute), ancien joueur de Guimarães au Portugal. Ce dernier est un joker de luxe pour le club che, souvent remplaçant ces derniers matchs, mais où il s'est montré à chaque fois décisif.

André Almeida célébrant son but hier.
@Valencia CF / André Almeida célébrant son but hier.

 

Quelle fin de saison ? 

Grâce à cette précieuse victoire, le Valence CF dépasse le Bétis Séville et passe septième au classement, à 5 points de la Real Sociedad. Cette 6ème place est la dernière place qualificative pour la Coupe d’Europe, et plus particulièrement le seul et unique billet pour accéder à la plus petite des compétitions européennes, la Conférence Europa League. De plus, si l’Athletic Bilbao (actuel 5ème de la Liga) remporte la Coupe d’Espagne, cela libérerait une place. En l’état actuel, le Valence CF serait qualifié pour la coupe d’Europe.

 

Flash infos