

La place de la Reina vue de la cathédrale. ( Photo LPJ )
Chaque année, les français, qui choisissent Valence comme destination touristique, sont nombreux. Comment organiser son séjour sur place ? Où trouver les conseils pratiques pour réussir son voyage ?Pour Wilfried, 22 ans, étudiant erasmus en pharmacie, la première chose à faire en arrivant à Valence a été de chercher un hôtel et dormir pour récupérer des dix heures de trajet en voiture depuis la France. Quant à Charlène, 20 ans, étudiante en LEA espagnol à Aix en Provence, les premières choses qu'elle a vues de Valence en arrivant au mois d'août ont été la plage, et le fameux circuit de Formule 1. Pour l'hébergement, la recherche est facile sur internet avec des plateformes de réservation en ligne, comme www.turisvalencia.es. La ville compte de nombreux hôtels ainsi que des auberges de jeunesse. En dehors des sites internet, on peut consulter directement sur place le Guía turística VLC, un guide gratuit, qui répertorie les hôtels, les lieux de loisirs et propose quelques cartes de la ville.
Le city tour valencien
Valence est une grande ville très dynamique qui regorge de musées et de monuments à découvrir de toute urgence. Les plus prisés sont le Parc Turia, et plus particulièrement l'incomparable Cité des Sciences. Nul doute que le centre historique, au style architectural hétéroclite et étonnant, est également très apprécié.
Pour avoir une vue d'ensemble, n'hésitez pas à monter en haut de la cathédrale de la Plaza de la Reina. La Lonja, classée au patrimoine de l'UNESCO et également à ne pas manquer. Un petit tour dans le centre historique avec l'Ayuntamiento, la Plaza de Toros, la Estación del Norte, la Plaza de la Reina est conseillé. Pour les gourmands le marché central est inmanquable. Le rendez-vous le plus emblématique de la ville a lieu au mois de mars, avec Las Fallas. Il s'agit d'une incontournable et exceptionnelle fête traditionnelle mêlant musique, arts éphémères, et défilés de gigantesques figurines. Les festivités s'étendent sur plusieurs jours et rassemblent tout le monde, enchantant les valenciens comme les touristes, les petits comme les grands. Pour en savoir plus, rendez-vous à l'Office du Tourisme qui se trouve dans le centre ville, au 48 calle Paz.
Et bon séjour à Valence !
Marion Danthez. (www.lepetitjournal.com Valence) Vendredi 24 octobre







