C’est officiel ! Le hamburger Emmy B du restaurant valencien Jenkin's a été sacré “meilleur hamburger d'Europe" lors de la dernière édition de The Champions Burger à Barcelone.


La finale de The Champions Burger, l'événement phare du burger gourmet en Europe, s’est tenue à Barcelone. La capitale catalane a accueilli plus de 220.000 amateurs pour cette édition, qui a vu les meilleurs artisans du continent rivaliser de créativité et de saveur. C'est finalement le "Emmy B" du restaurant Jenkin's de Valencia qui a décroché la distinction la plus convoitée de la soirée : le titre de "Meilleur hamburger d'Europe".
Le Emmy B de Jenkin's, meilleur hamburger Europe
Le restaurant valencien Jenkin's confirme son ascension dans l'univers de la gastronomie rapide avec son "Emmy B", qui, après avoir été sacré "Meilleur hamburger d'Espagne" en 2022, vient d'ajouter à son palmarès le titre européen.

Servie dans une brioche délicatement glacée, cette création renferme un steak de black angus de 180 grammes, sélectionné pour sa qualité supérieure. Le tout rehaussé par un fromage cheddar fumé, des oignons doucement caramélisés et du bacon croustillant. Les cornichons à l'américaine ajoutent une note piquante, tandis que la sauce coréenne maison, secret jalousement gardé du chef, vient parachever cette symphonie de saveurs.
De quoi faire fondre le jury, qui a d’ailleurs été unanime : l'association des ingrédients, le savoir-faire dans la cuisson, et la touche innovante de la sauce ont su créer une expérience gustative qui a franchi de nouvelles frontières dans l'art du hamburger gourmet… et lui ont permis de remporter le titre convoité !

Pryngles's' et All star Franklin s'illustrent aussi dans le panthéon du burger européen
Le restaurant La Muralla, à Castellon, déjà champion d'Espagne en 2023, s’est quant à lui adjugé la deuxième place européenne avec son "Pryngles's". Ce burger se distingue par une sauce originale à base de chips Pringles, une viande affinée pendant 45 jours, un cheddar vintage et du bacon craquant, le tout saupoudré de pommes paille et de parmesan… Un régal ! Juste derrière, c’est "All star Franklin" de The Ranch Smokehouse de Barcelone qui complète le podium, une assiette où la viande de côtelette affinée côtoie le brisket fumé USDA Prime dans une harmonie de saveurs.

Affluence record pour The Champions Burger en Espagne
Le festival The Champions Burger a connu une participation massive cette année, réunissant près d'un million de visiteurs. Les étapes qualificatives ont vu affluer plus de 750.000 passionnés à travers les différentes villes d’Espagne, tandis que la grande finale dans la capitale catalane a attiré plus de 220.000 personnes. Un panel de plus de 70 établissements espagnols, aux côtés de concurrents venus d'Andorre, d'Angleterre, du Portugal et de Suède, ont mis en compétition leurs créations, confirmant la place de The Champions Burger comme le rendez-vous incontournable pour tous les gourmets et gourmands d'Europe.
Sur le même sujet
