Samedi 14 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LILLE/VALENCE - La Ligue des champions pour les nuls

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 05/11/2019 à 06:00 | Mis à jour le 16/11/2019 à 01:29
Lille Valence : Ligue des Champion - Source FB Valencia CF

A l’aube du match crucial opposant les équipes Valence et Lille au stade Estadio de Mestalla à Valence ce mardi 5 Novembre à 21h, dans le cadre de la 65e Ligue des champions, revenons rapidement sur le b.a.-ba de ce tournoi de football européen aux airs de coupe du monde.

UEFA Ligue des ChampionsLa plus grande compétition de clubs au monde

La ligue des champions est incontestablement la compétition de clubs la plus suivie au monde, d’une part parce qu’elle regroupe les plus grands footballers de la planète mais également car elle occupe une présence à l’écran, sur les radios, dans les journaux et dans les stades pendant onze mois de l’année, avec une audience de plus de deux millions de spectateurs.

 

Un fonctionnement identique à celui de la coupe du monde

Le tournoi réunit 79 clubs européens, dont 32 s’affrontent de Septembre à Mai de l’année suivante. Une vraie série à succès qui se répète tous les ans depuis 1955, au plus grand bonheur de ses fidèles supporters.

Le fonctionnement est équivalent à celui de la coupe du monde et présente quatre phases :

Juin à Août : Phase préliminaire et Phase de qualification ;

Septembre à Décembre : Phase de Groupes ;

Février à Mai : Phase finale.

La finale de cette saison aura lieu le 30 Mai 2020, au stade olympique Atatürk d'Istanbul, en Turquie.

Un tournoi maître en marketing

En vraie star du football, la Ligue des champions possède à l’image de la coupe du monde, son propre logo, le Starball, ainsi qu’un hymne officiel repris systématiquement en cœur à chaque début de match par les joueurs et tous les supporters du stade, mais aussi par ceux devant leurs écrans ou leur poste de radio. Le stade entier se trouve alors plongé dans une effervescence digne d’un concert de Queen !

Un booster de notoriété

La Ligue des Champions met en scène les plus grands footballers au monde qui se bousculent pour y participer. C’est une porte vers la reconnaissance ultime dans le monde du football et le meilleur moment pour se faire repérer dans le milieu.

Cerise sur le gâteau, le vainqueur de la compétition est automatiquement qualifié pour l'édition suivante ainsi que pour deux autres grandes compétitions du monde du football, la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA.

De quoi surmotiver les joueurs.

Le favori de la compétition n’est autre que le Real Madrid, club le plus titré dans l'histoire de la compétition avec treize victoires.

 

Lille – Valence

Lille Valence - Ligue des Champions 2019

C’est donc ce Mardi 5 novembre, que se jouera à Mestalla un match décisif pour le club de Lille, qui à défaut d’obtenir une des deux premières places, tentera le tout pour le tout pour s’octroyer une place en Ligue Europa en remportant le match. On attend les résultats avec impatience.

 

Calendrier complet de la Ligue des champions 2019-2020 sur le site UEFA 

 

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook TwitterLinkedin, Instagram
Retrouvez l’ensemble des bonnes idées sorties du week-end, les bons plans des jours et semaines à venir sur l'EXPAT GUIDE

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

Noël en Espagne, 7 dates à ne pas manquer

Les Espagnols sont bien plus festifs que les Français si on regarde le nombre d’occasion de célébrer Noël entre décembre et janvier. Des us et des coutumes saupoudrés d’un peu de magie et de gaîté.