Dimanche 26 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Mairie de Valencia va construire un refuge animalier d’avant garde

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 13/01/2019 à 21:18 | Mis à jour le 13/01/2019 à 21:34
Photo : ©AyuntamientodeValencia
Le futur refuge pour animaux de Valencia

La Mairie de Valencia souhaite lancer l’appel d’offres pour les travaux de construction d’un tout nouveau centre d’accueil pour animaux abandonnés. Situé dans la Ronda Norte de la ville et d’une superficie de 2.000 mètres carrés, ce refuge permettra de désengorger les installations de Benimàmet et pourra accueillir jusqu’à 115 chiens et 104 chats dans des conditions idéales. 

C’est Glòria Tello, Conseillère municipale déléguée au bien-être animal, qui a présenté ce projet jeudi 11 janvier lors d’une conférence de presse et a déclaré : « Le centre d'accueil […] est conforme à la considération politique du Govem de la Nau pour le bien-être animal en général qui doit avoir un poids plus important au sein des administrations publiques et pour ces animaux abandonnés en particulier qui ont déjà subi suffisamment de malheurs pour vivre dans des installations insuffisantes. Nous voulons que ce centre devienne une référence en matière de sensibilisation au bien-être animal. C’est pourquoi cet équipement disposera également d'un espace pour des réunions, des conférences et des ateliers ouverts au public, d’une climatisation appropriée dans tous ses espaces et, bien entendu, d’une isolation acoustique optimale. Ce centre honorera la vie des animaux » 

Le bâtiment qui accueillera les chats dans le futur refuge de Valencia
Le bâtiment qui accueillera les chats dans le futur refuge de Valencia

 

Le projet de l'équipe d'architectes Mallar, doté d'un budget de 1,4 million d'euros, comprendra trois niveaux (rez-de-chaussée et deux étages). Le premier niveau sera destiné aux chiens et sera divisé en quatre pavillons longitudinaux dont l’un sera consacré aux animaux en isolement ou en quarantaine. Les chats seront clairement et correctement séparés des chiens et seront installés dans les niveaux supérieurs du bâtiment.

Par ailleurs, Glòria Tello a réaffirmé que la politique du « zéro sacrifice » sera maintenue dans ce nouveau refuge. Les chiens pourront bénéficier de vastes espaces pour jouer et se sociabiliser, tandis que les besoins visuels des chats seront pris en compte.

Glòria Tello a expliqué que ce nouveau centre fera l'objet d'un appel d'offres imminent et que 15 à 20 mois seront nécessaires pour sa construction.
 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Babette jeu 17/01/2019 - 08:38

Félicitations et surtout un tout grand merci pour eux. Cordialement Babette dans le 51

Répondre
Sur le même sujet