Édition internationale

INSOLITE – Le sosie de François Hollande officie en soutane à la télévision espagnole

Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 26 juin 2013

La légende veut que nous ayons tous au moins un sosie dans le monde. François Hollande n'aura pas eu à chercher le sien très loin puisque son double se trouve de l'autre côté des Pyrénées. Dénichée vendredi dernier par un internaute, la photo de Javier Alonso Sandoica fait depuis le tour du web. Outre la ressemblance physique flagrante entre les deux hommes, ils partagent une activité commune : celle de prêcher la bonne parole?

(Copie d'écran Youtube)

Le père Javier Alonso Sandoica partage son temps entre l'accueil des fidèles dans sa paroisse madrilène et sa chronique télévisuelle sur la chaîne catholique 13 TV tous les dimanches à 13h. Un agenda sacerdotal bien chargé pour ce saint homme de 48 ans qui vient d'être honoré du titre non-officiel de meilleur sosie de François Hollande. La ressemblance entre les deux hommes est troublante. Mêmes joues rondes, même sourire, mêmes lunettes à montures fines. Seule la longue chevelure hirsute du prêtre espagnol le distingue du pensionnaire actuel de l'Élysée. Pour reconnaître le vrai du faux, mieux vaut jeter un coup d'?il au costume. Pendant que l'un porte la soutane, l'autre privilégie la cravate. Deux styles vestimentaires bien opposés pour deux fonctions qui se rejoignent pourtant dans la pratique de l'homélie. Voilà donc à quoi ressemblerait François Hollande s'il avait décidé de suivre une vocation d'évangéliste plutôt que d'embrasser une carrière politique. Les plus curieux se demandent déjà qui de Ségolène Royal ou de Valérie Trierweiler serait la mieux adaptée pour accompagner le recteur-chroniqueur lors de ses visites officielles. Qu'ils se ravisent. Le père Alonso n'a d'autre première dame que la Vierge Marie.



L'évangile selon Twitter
C'est sur Twitter que la nouvelle est apparue. Découvert par un internaute français, la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre sur la toile et les commentaires moqueurs n'ont pas tardé à surgir. Internet, un univers virtuel qui sied parfaitement à la réelle croyance du prêtre. Le père Alonso inscrit sa foi dans son époque et se montre très actif dans le cyberespace. Site internet, compte Facebook et Twitter. Padre Alonso le dit lui-même, un hashtag est aussi une façon de "mettre en pratique les valeurs de l'évangile dans la vie quotidienne". Sur son compte personnel, il s'est étonné de la ressemblance qu'on lui prête avec le chef de l'Etat et préfère dire "c'est lui qui me ressemble". Quand un utilisateur lui demande s'il ne voudrait pas remplacer son sosie à la tête du pays, le curé s'en amuse et répond "bien sûr !"

Retrouvez sur cette chaîne Youtube d'autres vidéos du père Javier Alonso Sandoica

Stéphane HODJA (www.lepetitjournal.com ? Espagne) Mercredi 26 juin 2013
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

lepetitjournal valencia alicante
Publié le 25 juin 2013, mis à jour le 26 juin 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.