Jeudi 2 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FALLAS 2018 – Cabalgata del Ninot : un défilé haut en couleur

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 03/03/2018 à 01:15 | Mis à jour le 03/03/2018 à 01:18
Photo : © LPJV
cabalgata del ninot à Valencia pour les fallas 2018

Ce samedi 3 Mars à partir de 18h, aura lieu la traditionnelle Cabalgata del Ninot. Cet acte, associant ambiance festive et satire est devenu un classique des Fallas.

Quand la satire rejoint la tradition

La Cabalgata del Ninot est un défilé où se mêlent satire, bonne humeur et musique. Une ambiance bon enfant qui fait la joie du public venu se masser le long du parcours.

Mais initialement et comme son nom l'indique, la Cabalgata avait pour objectif de faire défiler les Ninots des différentes commissions falleras pour les soumettre au vote populaire et élire le Ninot Indultat : celui qui sera sauvé des flammes.

La première Cabalgata del Ninot fût célébrée en 1935. Ce n'est qu'à partir de 1954, année de la première Exposition del Ninot, que le vote populaire abandonna la rue pour être transféré dans un lieu clos, laissant le temps aux valenciens de bien admirer les statues et de voter de façon plus juste.

Le défilé est malgré tout resté et aujourd'hui encore, il continue de se célébrer mais dans une toute autre forme cependant. Privés de Ninots, car déposés auparavant à l'exposition, les falleros se transforment de façon éphémère en figurine vivantes à grand renforts de déguisement.

10 commissions falleras au départ de cette édition 2018

Tout comme en 2017, cette année encore, 10 commissions se sont enregistrées auprès de la Junta Central Fallera pour être au départ :

  • Falla Quart Palomar
  • Falla Alberic - Heroe Romeu
  • Falla Quart Extramuros-Velázquez
  • Falla Albacete Marvà
  • Falla avenida Garcia Lorca - Oltà
  • Falla Duque de Gaeta - Pobla de Farnals
  • Falla Dr Gil y Mor - Dr Vila Barberà
  • Falla Humanista Mariner - Manuel Simo
  • Falla Santiago Rusinol - Conde Lumiares
  • Falla Archiduque Carlos ? Chiva

Un défilé en présence des Falleras Mayores

Comme à l'accoutumée, le défilé aura pour point de départ la Plaza de la Glorieta et empruntera la Calle de la Paz aux alentours de 18h. Le défilé se terminera aux alentours de 23h, laissant place à minuit à un feu d'artifice place de la Mairie. 

Il se dirigera vers la calle San Vicente pour rejoindre la Plaza del Ayuntamiento. Les commissions se présenteront devant les Falleras Mayores et leur Cours d'Honneur, installées sur une tribune montée pour l'occasion. Le point d'arrivée sera situé devant la Estacion del Norte, Calle Xativa.

A la fin du défilé, un jury décernera plusieurs prix : meilleure figurine, meilleure composition et meilleur groupe de musique.

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu

Kaufland et Glovo: livraisons gratuites pour les personnes âgées

Les personnes de plus de 65 ans et les personnes handicapées peuvent commander des produits d'épicerie auprès du détaillant Kaufland par téléphone et les produits seront livrés à leur domicile gratuit