Lundi 22 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Conférence de Nicolas Hulot le mercredi 3 avril à la CAC de Valencia

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 15/03/2019 à 10:49 | Mis à jour le 15/03/2019 à 11:20
nicolas_hulot_3abril.jpg

Nicolas Hulot, ancien Ministre de l’Environnement et Président d’honneur et fondateur de la fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme (FNHNH) donnera une conférence le mercredi 3 avril prochain à l’auditorium Santiago Grisolia de la Cité des Arts et des Sciences de Valencia en collaboration avec l’Ambassade de France à Madrid, l’Institut Français et le Lycée Français de Valencia. 

"XXIe siècle, l'environnement se réchauffe pour l'humanité ! Le siècle qui commence est le siècle de tous les dangers, mais aussi de tous les espoirs. L'humanité traverse une profonde crise de civilisation. La science et la conscience sont désynchronisées et l'humanité est obligée d'assumer ses conséquences. L’avenir décidera de notre destinée ou l’humanité s’unira et utilisera sa technologie, son économie, son histoire et sa vision pour se réconcilier avec la nature et décider de son avenir. Nous sommes à un tournant, demain sera décisif ! "

La venue de Nicolas Hulot coïncide avec la 4e COPVAL organisée par le Lycée français de Valence. Les élèves de l’établissement de Paterna pourront ainsi échanger avec lui sur la thématique de l’écologie et du développement durable, axes majeurs de cette rencontre qui mobilise chaque année de nombreux élèves des Lycées français de la péninsule ibérique et pour la première fois cette année, de toute l’Europe du sud et du nord de l’Afrique.

La conférence à la Cité des Arts et des Sciences de Valencia est ouverte au public et sera donnée en français avec traduction simultanée. 

Inscription obligatoire via ce lienwww.cac.es/es/museu-de-les-ciencies/Ciclos-y-conferencias/Actualidad/conferencia-nicolas-hulot.html

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir