Édition internationale

CINE - Solo quiero caminar

Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018
Sur les écrans depuis 2 semaines, Solo quiero caminar, le dernier film d'Augustín Díaz-Yanes est un thriller poignant et haletant qui laisse ses marques au spectateur. Avec à l'affiche Victoria Abril, la plus Française des actrices espagnoles

Un thriller poignant et haletant. ( Photo 20th Centhury Fox )
Treize ans après Nadie hablara de nosotras cuando hayamos muerto , le cinéaste Augustín Díaz-Yanes propose à Victoria Abril de reprendre son personnage, Gloria Duque, à un âge plus avancé. L'intrigue de ce film ne doit pourtant pas être perçue comme une suite. L'action de Solo quiero caminar a pour toile de fond un Mexique criminel et violent, gangrené par la mafia et le grand banditisme. Dans cet univers sombre évoluent quatre femmes espagnoles, quatre amies, quatre voleuses : Gloria, Paloma, et les deux s?urs Ana et Aurora.
Après un braquage qui a mal tourné, Aurora est envoyée en prison. Sa s?ur Ana, qui se prostitue pour essayer de s'en sortir, rencontre Félix, un malfaiteur mexicain riche et influant qui lui demande de l'épouser. Elle accepte et tente tant bien que mal de commencer une nouvelle vie, jusqu'au jour où il la jette d'une voiture en marche et la laisse pour morte. Aurora sort alors de prison et décide avec Gloria et Paloma de venger Ana, qui est dans le coma. Au c?ur de ce mélange de corruption, de règlements de comptes sanglants et de prostitution, le film d'Augustín Díaz-Yanes traite des questions de la destinée et de la liberté. Quelque chose de bon peut-il naître de tant de noirceur ? Malgré la violence, l'intrigue de Solo quiero caminar imprime une tension permanente, riche en émotions, qui prend les spectateurs aux tripes.

Des actrices qui crèvent l'écran
Ce sont les quatre personnages féminins qui captent toute l'attention. Augustín Díaz-Yanes raconte l'histoire de femmes confrontées à un monde où règne le machisme, qui doivent lutter si elles ne veulent pas être condamnées. Gloria, Paloma, Aurora et Ana adoptent les mêmes codes que les hommes pour pouvoir survivre. Elles deviennent violence, vengeance, force, mais gardent une sorte de désespoir qui préserve toute leur humanité. Ariadna Gil est particulièrement sublime, excellente dans le rôle d'Aurora. Elle incarne à elle seule toute la puissance du scénario. Un très bon film d'action espagnol.

Solo quiero caminar , un film de Augustín Díaz-Yanes.
Avec Diego Luna, Victoria Abril, Ariadna Gil, Pilar López de Ayala, Elena Anaya, José María Yazpik.
Interdit au moins de 18 ans.

Marion Danthez (lepetitjournal.com Valence) vendredi 14 novembre 2008


lepetitjournal valencia alicante
Publié le 14 novembre 2008, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.