Lundi 19 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un point avec un goût de victoire (Real Madrid 2 – 2 Valencia CF)

Par Francisco Puig Diaz | Publié le 28/08/2017 à 21:04 | Mis à jour le 10/10/2017 à 13:03
Photo : ©LPJV
L'équipe du Valencia CF

Après son bon match face à Las Palmas, les supporters valenciens allaient enfin pouvoir mesurer le vrai potentiel de leur équipe. Et ils n’ont pas été déçus ! Face à l’ogre madrilène dirigé d’une main de maitre par Zinedine Zidane, les Ches ont montré une rigueur dans leur placement et un jeu léché dans lequel les nouvelles recrues Jeison Murillo et Geoffrey Kondogbia se sont parfaitement intégrés.

Bien que cueillis à froid par l’ouverture du score de Marco Asensio dès la 9e minute, les joueurs de Marcelino n’ont pas baissé les bras. Au terme d’une action collective de grande classe, Carlos Soler égalisait pour les siens.Sonnés, les joueurs du Real reprenaient les commandes de la rencontre, arrivant plusieurs fois devant les buts de Neto, mais le gardien Valencien faisait preuve d’un bon placement sur sa ligne et aussi de bonne fortune, sauvé par son poteau en fin de première mi-temps.

Les Ches ont subi la possession madrilène en seconde période mais n’ont pas cédé. Sur un contre parti sur l’aile gauche, Rodrigo étirait son pied pour livrer une passe en retrait à Kondogbia qui plaçait une frappe limpide battant Keylor Navas. Le français a livré une prestation remarquable pour son premier match sous ses nouvelles couleurs.

Il restait 15 minutes à jouer, mais tenir le score face au Real est épuisant mentalement et physiquement. Marco Asensio égalisait à la 83e sur coup franc. Karim Benzema aurait même pu donner la victoire aux siens, mais sa tête a été repoussée par le montant.

Avec un calendrier des plus compliqués pour ce début de saison, les joueurs de Marcelino ont montré qu’ils avaient le potentiel pour jouer face aux plus grands. Le spectre de la saison passée parait bien loin.

22089717_10155735495175477_7302706872380432125_n

Francisco Puig Diaz

Né à Paris d'un père de la région Valencienne et d'une mère des Canaries, Francisco à baigné dans la culture hispanique et valencienne depuis son plus jeune âge. Il adore le football, le cyclisme et les Fallas.
0 CommentairesRéagir

Vivre à Valence

IMMOBILIER

Les spécificités juridiques de l’achat et de la location à Valencia

La France et l’Espagne, pays membres de l’UE, ont des systèmes juridiques très proches. A priori, il semblerait que la conclusion d’opérations immobilières soit similaire et les démarches