Samedi 14 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Week-End Musique et ateliers gratuits à Valence et Cabanyal

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 16/11/2019 à 06:00 | Mis à jour le 16/11/2019 à 06:00
Photo : Week end Valencia, salon urbanisme
Foule concert

Faire découvrir la richesse de la ville et la diversité des quartiers qui caractérisent Valence, à travers des ateliers pour enfants, des châteaux gonflables, des concerts et des sessions de musique électronique gratuit, voici l’objectif de cet événement du week end.

 

PROGRAMMATION DU SAMEDI

A partir de 11h30, rendez-vous sur la place de la mairie pour un copieux « almuerzo »typique valencien.

Dès 11h45, une mini disco animera les lieux.

Vers 12h30 seront organisés des mini ateliers pour enfants et un spectacle d’“Astral Kids“ pour les plus petits.

La place de la mairie de Valence offrira également des activités pour les enfants telles qu’une zone gonflable, et des parcours d’obstacles avec tests de toutes sortes.

A 16h30, se sera au tour de “Laraia 4tet“ de diffuser des sons en provenance de Cuba, Porto Rico, du Mexique et du Brésil, le tout agrémenté d’une touche valencienne et basque. 

C’est à 18h que “El tio de la careta“ fera découvrir son style électronique né d’une fusion du rock, de la punk, du funk, du ska et du reggae.

De 19h30 à 1h30, l’équipe “The Basement“ composé de DJ électro tels que Coranimals, Toni Copas, Whatever Charles et Aapaes, pour ceux qui les connaissent, aura pour mission de clôturer la journée.

 

PROGRAMMATION DU DIMANCHE

Dimanche on continue de célébrer la fin de la semaine de l’urbanisme, à Cabanyal cette fois, où une série d'activités gratuites permettra de découvrir de nouveaux détails de la ville.

10h30, c’est l’heure à laquelle les tout-petits pourront profiter d'une série d'ateliers visant à stimuler leur imagination.

À 11 heures, on grignote son “almuerzo“ devant les monologues au ton humoristique de Carol Tomás.

Au même moment, commencera la visite guidée de l'ancien monastère de San Vicente de la Roqueta (122 rue de San Vicente), autrefois en ruine et en cours de consolidation. 

Pour participer à cette visite, inscrivez-vous préalablement sur www.setmanaurbanismevlc.com

A 13h00, le Cabanyal fera ses adieux à cette semaine de l’urbanisme en musique, avec l’installation d’une petite discothèque.

 

Ces activités coïncident avec :

  • Samedi 16 novembre : le jour international du patrimoine mondial de l’UNESCO, permettant la visite gratuite de la “LLotja de la seda“ le lieu le plus visité de la ville.
  • Dimanche 17 novembre : le Marché des startups de Valencia orientées innovation et technologie sur la place de la mairie.
  • Le week-end du Grand Prix MotoGP à Cheste jusqu’au 17 novembre.

 

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook TwitterLinkedin, Instagram
Retrouvez l’ensemble des bonnes idées sorties du week-end, les bons plans des jours et semaines à venir sur l'EXPAT GUIDE

 

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

Noël en Espagne, 7 dates à ne pas manquer

Les Espagnols sont bien plus festifs que les Français si on regarde le nombre d’occasion de célébrer Noël entre décembre et janvier. Des us et des coutumes saupoudrés d’un peu de magie et de gaîté.