Avec plus de 200km de piste cyclable, il est difficile de trouver une ville aussi idéale que Valencia pour pédaler. Plate, ensoleillée presque toute l’année et à taille humaine, la ville est vraiment “bike-friendly”.


Valencia, une ville pensée pour le vélo
Il suffit de se balader dans Valencia pour comprendre à quel point la ville est parfaitement adaptée aux vélos. Chaque quartier dispose de pistes cyclables pour circuler librement et agréablement. Il est alors très facile de passer du centre historique, aux universités, à la Cité des Arts et des Sciences et même jusqu’à la plage. L’avantage est que se déplacer à vélo est parfois plus rapide qu’en bus ou en voiture (et meilleur pour la santé). De plus, ce qui rend Valencia encore plus unique, c’est son immense coulée verte : le parc de la Turia. Il traverse la ville sur plus de 9km et offre une piste cyclable continue parfaite pour les vélos loin des voitures.
Le vélo n’est pas seulement un moyen de transport à Valencia, il est devenu un réel mode de vie. Les habitants pédalent pour aller en cours, au travail, à la plage… Se déplacer à vélo fait partie des habitudes à Valencia.

Valenbisi, le vélo pour tous !
Pour ceux qui ne disposent pas de leur propre vélo, Valencia a trouvé la solution : Valenbisi. Les vélos sont présents dans une centaine de bornes partout dans la ville, près des universités, dans le centre historique, à la plage… Et le meilleur : l’abonnement annuel coûte 29,21 €. En plus, les 30 premières minutes de chaque trajet sont gratuites, ce qui est parfait pour les petits déplacements du quotidien.
Pas besoin de s’embêter avec un cadenas ou un stockage, Valenbisi rend le vélo accessible pour tous, simple et souvent plus rapide que les autres moyens de transport.

Sur le même sujet











