Édition internationale

SORTIR - L´Hémisfèric fête ses 14 ans aujourd'hui

Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 janvier 2018

Inauguré le 16 avril 1998, l´Hemisfèric a été le premier édifice de la Ville des Arts et des Sciences qui a ouvert ses portes au public. C'est un édifice spectaculaire crée par Santiago Calatrava, de forme ovoïde et de plus de 100 mètres de long. A l´intérieur de cette grande sphère se trouve la plus grande salle de projection d´Espagne

(Photo lepetitjournal.com)

Tarif "spécial anniversaire"

Pour célébrer cet événement, la Ville des Arts et des Sciences offrira les entrées pour les productions IMAX et 3D, à un prix de 3,5 euros (au lieu de 7,5 euros habituellement).

Un endroit unique
"L´?il du savoir sur le monde". C´est ainsi que l´a surnommé Santiago Calatrava, le concepteur de ce monument de 14.000 m². En se reflétant totalement dans le plan d´eau qui l´entoure, l´image ovoïde ainsi complète fait penser à un oeil humain, avec deux paupières de chaque côté, composées d´immenses pare soleil qui referment l´?il à la nuit tombée. Le monument est un spectacle à lui tout seul. A l´intérieur, avec trois systèmes de projection : "IMAX", "Planetarium" et "Laser Omniscan", le spectacle continue. Avec un écran concave de 900 mètres carrés, l´Hemisfèric est ce qu´on appelle "un cinéma grand format", doté d´une technologie de pointe.
L´Hemisfèric a été le premier des éléments mis en place de la Cité des Arts et des Sciences. Avec une capacité de 300 places, depuis son ouverture, ce sont près de 7 millions de spectateurs qui ont profité de plus de 47 productions, qui font au total plus de 40.000 heures de projection rattachées à la science, aux nouvelles technologies ou à la nature.

De nouveaux films sont programmés en mai
Principalement dédiés aux enfants, deux nouveaux films seront mis à l´affiche pour le mois de mai. A partir du 13 mai prochain, l´Hemisfèric inaugurera en Espagne, "les Tortues 3D" et "Le Principito 3D", deux animations pour jeune public, non sans rappeler les aventures de Sammy, une tortue qui voyage autour du monde, et le classique d'Antoine de Saint-Exupéry, 69 ans après sa publication en 1943.
Enfin, sachez qu'outre l´espagnol et le valencien, les films sont également doublés en anglais et en français.

Cécile PANISSAL (www.lepetitjournal.com- Espagne) lundi 16 avril 2012

lepetitjournal valencia alicante
Publié le 16 avril 2012, mis à jour le 5 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.