Édition internationale

SORTIR - Halloween et la Toussaint à Valencia

Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 1 novembre 2023

Halloween est une fête, donc, fidèle à sa réputation, Valence profite de l´occasion pour organiser toutes sortes de festivités pour la "nuit des morts". Si la nuit du 31 octobre, la plus terrifiante de l´année est l´occasion de s´amuser, le 1er novembre "jour des saints", est propice au recueillement

Photo Creative Commons Miala

A l´occasion de la fête d´Halloween, plusieurs événements sont organisés, principalement pour les enfants. En voici quelques uns :
- Comme chaque année au Kinepolis, de nombreuses activités sont proposées pour fêter Halloween. Enfants et parents peuvent profiter d´une "terrifiante" soirée de divertissement, et pour célébrer le jour le plus effrayant de l´année, un programme qui fait froid dans le dos vous attend : à partir de 18 h, mercredi 31 octobre, les zombies envahissent l´esplanade de Kinepolis pour une "Halloween Party". Des maquilleurs professionnels sur place transformeront petits et grands en monstres, fantômes ou sorcières.
- L´Oceanografic accueille, dans une ambiance spéciale, gratuitement, les enfants de 4 à 12 ans, déguisés, du 1er au 4 novembre. Princesses, super héros, squelettes, fantômes, vampires et citrouilles, pourront profiter de ce lieu magique, transformé pour l´occasion en musée hanté. Un concours du meilleur déguisement est organisé avec pour le vainqueur, un pass annuel.

Visite guidée du cimetière
"Le musée du silence" est un musée en plein air situé dans le cimetière de Valence. Il s´agit d´une promenade organisée à travers le cimetière, autour des tombes et des mausolées les plus importantes du cimetière. Des artistes, des personnalités célèbres de Valence sont enterrés ici. C´est une quinzaine de tombes qui composent cette visite, dont celles par exemple de l´écrivain Vicente Blasco Ibañez, le peintre Joaquin Sorolla, ou encore le sculpteur Mariano Benlliure.

Insolite
Le 1er novembre, jour de la célébration des morts, la plage de Malvarosa devient symboliquement un cimetière. En effet, en ce jour de la Toussaint une partie de la plage est transformé pour permettre à ceux dont les membres de la famille ou des amis sont enterrés loin d´ici, de pouvoir venir se recueillir, symboliquement, en déposant des messages ou des fleurs.

Cécile PANISSAL (wwwlepetitjournal.com- Espagne) mercredi 31 octobre 2012

lepetitjournal valencia alicante
Publié le 31 octobre 2012, mis à jour le 1 novembre 2023
Commentaires