Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

PLAGE VALENCIENNE – Mareny de San Llorenç

marenydesantlloren-cullera-16marenydesantlloren-cullera-16
© Playas-Valencia.com
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 20 juillet 2017, mis à jour le 30 mai 2018

Toujours plus au sud, notre périple estival à travers les plages de la Province avec le site Playas-Valencia.com nous emmène aujourd'hui à une quarantaine de kilomètres de Valence, dans la petite ville de Cullera, sur la plage du Mareny de San Llorenç.

Ville très touristique, Cullera accueille ses nombreux visiteurs en affichant fièrement son nom en lettres blanches sur la Sierra de les Rabosses (la montagne des renards) dans un style des plus Hollywoodiens. La comparaison n'est pas fortuite, il faut dire que Cullera n'a pas grand-chose à envier à la Californie : climat doux et ensoleillé, des palmiers à perte de vue et quinze magnifiques plages de sable fin, alternant de la crique sauvage à la plage familiale.

Un havre de paix

Cullera était à la base un village de pêcheurs et d'agriculteurs, qui, depuis les années 60, est devenu une station balnéaire très prisée. Le boum touristique a transformé le paysage et les complexes résidentiels se sont largement développés, surtout en front de mer. Cullera est toutefois une ville de grands contrastes où on peut parfaitement trouver une plage vierge à proximité d'une plage bordée de gratte-ciels.

Nous avons aujourd'hui choisi de porter notre regard sur l'aspect le plus authentique de la ville, le plus pittoresque et pour cela nous avons posé notre serviette sur la plage du Mareny de San Llorenç et ses trois kilomètres de sable fin. Sur cette plage, tout comme aux abords du chemin de croix et du château, le temps semble s'être arrêté.

Il s'agit de la plage la plus au nord de Cullera, qui sert de frontière naturelle avec la ville de Sueca. C'est un espace exquis pour les amateurs de plages vierges. Le cadre y est idyllique et sauvage : pas de constructions, pas de promenade, mais une grande dune qui marque la limite intérieure de la plage et derrière laquelle se trouve une zone dédiée à la production horticole où l'on peut distinguer, entre autres, des champs d'oranges ou de pamplemousses.

La végétation a repris ses droits

Le Mareny de San Llorenç est une de ces plages dont on tombe amoureux, de celles qui évoquent le passé méditerranéen. C'est aussi une des plages les plus calmes de Cullera, avec un taux de fréquentation faible pour la région. On y accède par un chemin de terre et il faut ajouter qu'il est difficile de s'y garer pendant la saison haute. A noter qu'il existe une grande zone nudiste, située au centre de la plage, qui est bien indiquée depuis la route.

Les eaux de cette plage ouverte sont plus claires que ses voisines au nord mais elles sont également assez profondes. Les familles avec des enfants en bas âge cherchant une plage à Cullera avec des caractéristiques similaires au Mareny de San Llorenç, seront séduites par la plage de l'Estany : un ensemble de trois petites criques esquissées dans un cadre rustique, à l'embouchure du lac de l'Estany. Décor pittoresque sans promenade, faible fréquentation et des eaux limpides et très peu profondes.

Un petit bout de paradis

Vous voulez en savoir plus sur la plage Mareny de San Llorenç ? Retrouvez sa description précise ici !

Vous recherchez une plage à Valence ? Le site Playas-Valencia.com vous aide à la trouver en français et à découvrir toutes les plages de la Province.

Et pour être informés de toute l'actualité des plages de Valence, suivez Playas-Valencia.com sur leur page Facebook et leur compte Instagram 

lepetitjournal valencia alicante
Publié le 20 juillet 2017, mis à jour le 30 mai 2018

Sujets du moment

Flash infos