Ce soir, le Valencia Cf peut conclure de la plus belle des manières sa saison du centenaire en remportant sa 8e Copa del Rey face au FC Barcelone et ses 30 trophées. A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel puisque deux écrans géants seront mis en place à Valencia et un autre à Paterna. En espérant que la pluie et Messi ne viennent pas gâcher la fête…
La Fan Zone Officielle du Valencia CF (Rio Turia)
Si pendant un moment la rumeur annonçait que Mestalla ouvrirait ses portes au public pour diffuser la finale, le club a finalement décidé de déployer une Fan Zone dans l’antiguo cauce del Turia entre le Puente de las Flores et le Puente de la Exposición.
Les festivités débuteront à partir de midi, avec des concerts qui se dérouleront jusqu’au coup d’envoi de la rencontre à 21h00. Pour la restauration, une paella géante pour 5.000 convives sera préparée à 15h00. Durant toute l’après-midi, de nombreuses activités seront organisées pour les enfants (jeux, chansons, maquillage, etc.). Des food-trucks et stand de bières seront évidemment de la partie.
Plaza del Ayuntamiento
L’équipe municipale n’est pas en reste. Un écran géant de 6 x 8 mètres sera mis en place au cœur de la ville dès samedi matin. Un dispositif spécial de police sera par ailleurs implémenté pour assurer le bon déroulement de la soirée.
Esplanade du Cohetódromo de Paterna
Hébergeant le centre d’entrainement des Blanquinegros, la ville de Paterna plantera 500 chaises devant un écran de 4 x 2.5 mètres pour le plus grand bonheur des Paterneros. La fête commencera à partir de 20h avec des animations musicales.
Au chaud à la maison
Si la pluie venait à entrer en jeu, il vous reste encore la solution bière / pizza / TV. Aussi classique que le 4-4-2 de Marcelino, c’est la solution de sécurité. La rencontre sera diffusée sur TVE1 à 21h00.