Mardi 24 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où voir la finale de Copa entre le Valencia CF et le FC Barcelone ?

Par Francisco Puig Diaz | Publié le 25/05/2019 à 01:27 | Mis à jour le 25/05/2019 à 01:47
Photo : © www.valenciacf.com
supporters blanquinegros devant mestalla

Ce soir, le Valencia Cf peut conclure de la plus belle des manières sa saison du centenaire en remportant sa 8e Copa del Rey face au FC Barcelone et ses 30 trophées. A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel puisque deux écrans géants seront mis en place à Valencia et un autre à Paterna. En espérant que la pluie et Messi ne viennent pas gâcher la fête…

 

La Fan Zone Officielle du Valencia CF (Rio Turia)

Si pendant un moment la rumeur annonçait que Mestalla ouvrirait ses portes au public pour diffuser la finale, le club a finalement décidé de déployer une Fan Zone dans l’antiguo cauce del Turia entre le Puente de las Flores et le Puente de la Exposición.

Les festivités débuteront à partir de midi, avec des concerts qui se dérouleront jusqu’au coup d’envoi de la rencontre à 21h00. Pour la restauration, une paella géante pour 5.000 convives sera préparée à 15h00. Durant toute l’après-midi, de nombreuses activités seront organisées pour les enfants (jeux, chansons, maquillage, etc.). Des food-trucks et stand de bières seront évidemment de la partie.

La fan zone du turia

 

Plaza del Ayuntamiento

L’équipe municipale n’est pas en reste. Un écran géant de 6 x 8 mètres sera mis en place au cœur de la ville dès samedi matin. Un dispositif spécial de police sera par ailleurs implémenté pour assurer le bon déroulement de la soirée.

 

Esplanade du Cohetódromo de Paterna

Hébergeant le centre d’entrainement des Blanquinegros, la ville de Paterna plantera 500 chaises devant un écran de 4 x 2.5 mètres pour le plus grand bonheur des Paterneros. La fête commencera à partir de 20h avec des animations musicales.

 

Au chaud à la maison

Si la pluie venait à entrer en jeu, il vous reste encore la solution bière / pizza / TV. Aussi classique que le 4-4-2 de Marcelino, c’est la solution de sécurité. La rencontre sera diffusée sur TVE1 à 21h00.

Nous vous recommandons

22089717_10155735495175477_7302706872380432125_n

Francisco Puig Diaz

Né à Paris d'un père de la région Valencienne et d'une mère des Canaries, Francisco à baigné dans la culture hispanique et valencienne depuis son plus jeune âge. Il adore le football, le cyclisme et les Fallas.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

SANTÉ

Centro Médico de la Canyada : une nouvelle équipe pluridisciplinaire

Ouvert depuis 2018, le centre de santé francophone de la Canyada s’est enrichi de nouveaux praticiens et propose désormais un accompagnement dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique ...

Expat Mag

ENSEIGNEMENT

Rémunération des profs : la France peut mieux faire !

De nombreux enseignants publient sur les réseaux sociaux leurs rémunérations sous le hashtag #balancetafichedepaiedeprof. Pourquoi ? Pour protester contre leurs salaires et leurs conditions de travail