Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 3
  • 0

La Mascletà du Corpus Christi à Valencia : un spectacle à ne pas manquer ce week-end

La place de l’Hôtel de Ville de Valencia sera le théâtre d’une spectaculaire mascletà ce dimanche, à l’occasion de la fête du Corpus Christi. L’événement, orchestré par l’entreprise Pirotecnia Valenciana de Llanera de Ranes, se déroulera le 2 juin à 14h00.

Mascletà du Corpus sur la place de l'hotel de ville de valenciaMascletà du Corpus sur la place de l'hotel de ville de valencia
@ayuntamientovalencia
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 30 mai 2024, mis à jour le 5 juin 2024

Ce tir pyrotechnique remplace celui initialement prévu le 25 février dernier, qui avait été annulé en raison du deuil officiel décrété suite à l’incendie de Campanar. Le conseiller des Fêtes, Santiago Ballester, a insisté sur l’importance de cet événement : “Nous tenons notre engagement d'assurer la présence de la pyrotechnie lors de tous les grands jours de la ville.”

 

Valencia rallume la flamme de sa tradition pyrotechnique avec la Mascletà

La mascletà de ce dimanche s’inscrit dans un programme riche en événements traditionnels et liturgiques célébrant la grande fête de la ville ce week-end. Ballester a expliqué que ce retour de la mascletà s’inscrit dans une volonté de maintenir vivante la tradition pyrotechnique de Valencia. “Nous rétablissons sa présence, bien que sous une forme différente”, a-t-il précisé, rappelant qu’auparavant, des tracas accompagnaient la procession.

 

La poudre de retour pour le Corpus Christi

La célébration du Corpus Christi avec des feux d’artifice n’est pas une nouveauté pour Valencia. Cette année 2024 marque le retour de la poudre en tant qu’élément central des festivités. Ballester a souligné que de nombreuses fêtes de la ville sont profondément liées à cette tradition pyrotechnique. Le conseiller des Fallas a conclu son allocution en annonçant que la mairie travaille déjà à la programmation de nouvelles rencontres pyrotechniques pour honorer la tradition et les fêtes de la ville. Cette mascletà du Corpus Christi promet donc d’être le point d’orgue d’un week-end riche en émotions et en traditions.

Rendez-vous le 2 juin à 14h00 sur la place de l’Hôtel de Ville pour un spectacle pyrotechnique inoubliable !

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions