Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

JOURNEE MONDIALE DU TOURISME - Mode d’emploi à Valence

Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Ce mardi 27 septembre sera célébrée la Journée mondiale du Tourisme. Comme chaque année depuis 1980, Valence s'associe une nouvelle fois à l'événement en proposant visites culturelles et dégustation de produits locaux à prix modique, voir gratuitement. Suivez le guide

Pour cette 32ème édition valencienne de la Journée du Tourisme, la fondation Turismo Valencia a concocté un vaste programme d'activités qui permettra aux visiteurs comme aux locaux de découvrir ou redécouvrir les lieux les plus emblématiques de la ville. Le Bioparc, l'ensemble de la Cité des Arts et des Sciences ou la Cathédrale et son fameux Saint Graal afficheront aujourd'hui des tarifs réduits avantageux. Avec respectivement 20, 15 et 10% de rabais, ces sites relativement coûteux à l'accoutumée -si l'on s'y rend en famille l'addition se révèle vite salée !- devraient connaître un certain succès.

Sillonner la capitale du Turia en long, en large et en travers
Pour ceux qui souhaiteraient sillonner la capitale du Turia en long en large et en travers, tout savoir de son histoire, les possibilités ne manquent pas non plus. Les offices de tourisme du centre proposeront, entre autres, une réduction de 10% sur l'acquisition de la Valencia Tourist Card, qui donne accès à la quasi-totalité des musées, en y incluant le pack turístico comprenant un guide ultra-complet et un plan de la ville. En outre, des visites guidées depuis la Plaza de la Reina et comprenant la Cathédrale, La Lonja, le Marché Central ainsi que la Plaza de la Virgen ne coûteront que 5 euros par personne. Avec des départs à 11h, 12h, 13h et 17h, elles se feront en plusieurs langues.

Dégustations d'horchata
Enfin, si vous passez par le centre-ville ce mardi, ne manquez pas de déguster une rafraîchissante Horchata de chufa, spécialité d'Alboraya, qui tiendra fièrement son rang. En effet, pas moins de 500 dégustations de cette étonnante boisson -on adore ou on déteste, pas de demi-mesure permise !- auront lieu dans l'après-midi sur les places de la Reina et de l'Ayuntamiento.
Voilà pour la forme. En ce qui concerne le fond, cette 32ème Journée Mondiale du Tourisme se veut un moment, un objet, de profonde et intense réflexion à propos de l'importance du tourisme en ces temps difficiles ainsi que sur ses incidences sociales, politiques, économiques et culturelles.

Sylvain PERNET (Lepetitjournal.com - Valence) Mardi 27 septembre 2011

lepetitjournal valencia alicante
Publié le 27 septembre 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions