TEST: 2297

Dans la magie de Noël à Valencia

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 03/12/2018 à 23:17 | Mis à jour le 04/12/2018 à 07:48
Photo : ©LPJV
la plaza del ayuntamiento de valencia

Enfin, décembre est là ! Les sapins se parent de leurs plus beaux décors, les Flores de Pascua ornent toutes les vitrines, les illuminations scintillent dans les rues et les petits Valenciens ont les yeux remplis de rêves en pensant aux Reyes Magos. Si l’on n’envisage pas forcément Valencia comme une destination pour célébrer la magie de Noël, elle n’a pourtant pas à rougir de ses nombreuses activités qui fêtent la nativité. Coup de projecteur sur quelques unes d'entre elles.

 

Les illuminations de la Plaza del Ayuntamiento

Le sapin de la Plaza del Ayuntamiento
Le sapin de la Plaza del Ayuntamiento

C'est LE point le plus emblématique de la ville qui accueille chaque année une patinoire, un carrousel, un petit train touristique de Noël mais surtout un immense sapin lumineux jusqu’au 7 janvier. Si vous en avez le temps, vous pouvez également visiter le Bélen composé de plus de 300 figurines dans le Salon de Cristal de la Mairie.

La Nadalenca de la Plaza de Toros

Le programme de la Nadalenca
Le programme de la Nadalenca

Pour la première fois, Valencia accueille la Nadalenca dans un des lieux les plus historique de la ville : la Plaza de Toros. Jusqu’au 6 janvier, de nombreuses activités sont prévues comme un marché de Noël, des concerts, du cirque ou un marché gastronomique.

Plus d'informations sur la Nadalenca

 

La Feria de Navidad

Les Jardins du Turia accueillent la dernière fête foraine de l’année avec la Feria de Navidad et ses activités traditionnelles (grande roue, manèges, etc.) L’occasion de faire le plein de sensations fortes !

La patinoire de la Plaza del Ayuntamiento
La patinoire de la Plaza del Ayuntamiento

 

Les Marchés de Noël

Que serait Noël sans ses traditionnels marchés ? Valencia ne déroge pas à la règle et en héberge plusieurs dans les lieux les plus touristiques : Plaza de la Reina, Plaza del Mercat, Mercado Colon et enfin la Plaza de Toros dans le cadre de la Nadalenca.

 

Les cirques

Depuis 2015, les cirques accueillant des animaux ne sont plus les plus les bienvenus à Valencia. Pour retrouver la liste complète des cirques, rendez-vous sur notre expat-guide !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by CircoWonderland (@circowonderland) on

Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale