Mercredi 22 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

6 millions d’euros pour la base de l’ONU de Quart de Poblet

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 16/12/2018 à 21:19 | Mis à jour le 16/12/2018 à 22:23
Photo : ©LPJV
la base de l'ONU à Quart de Poblet

L’information a été saluée par Ximo Puig, le président de la Generalitat : l’Etat Espagnol va allouer à la base de l’ONU située à Quart de Poblet la somme de 6 millions d’euros. Un montant qui permettra à la base de l’organisation internationale de s’agrandir grâce à un 3e bâtiment.

La United Nations Information Technology Facility (UNICTF-V) inaugurée en 2011 et située dans des anciennes installations militaires à proximité de l’aéroport de Manises, fournit aux missions de maintien de la paix déployées à travers le monde les moyens informatiques nécessaires (messageries électroniques, visio-conférences, applications dédiées, etc.) pour garantir leur bon fonctionnement. Sa construction avait coûté près de 25 millions d’euros à l’Etat Espagnol, qui en acceptant d’héberger la base, doit en contrepartie assurer les frais de construction pour l’Organisation des Nations Unies.

Constituée à l’origine d’un datacenter à haute disponibilité, fonctionnant conjointement avec celui situé à Brindisi en Italie, et de deux bâtiments hébergeant les équipes travaillant sur place, la base s’est vu ajouter deux préfabriqués supplémentaires pour faire face à une croissance constante de la demande de moyens informatiques ces trois dernières années.

Les Nations Unies comptent plus de 110.000 employés (personnel militaire, policier ou civil) répartis dans plus d’une centaine de pays. La base de Quart de Poblet agit comme un hub central de communication pour plus de 500 emplacements sur le globe.

« La consolidation de la base de l’ONU sur le sol Valencia en fait une référence future pour tout ce qui touche aux technologies » a ainsi resumé  Ximo Puig ce vendredi 14 décembre. Notons que près de 70% du personnel employé sur la base de Quart de Poblet est espagnol et une grande partie d’entre eux issue des rangs de l’Université Polytechnique de Valencia.

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

VIE ÉTUDIANTE

Un Erasmus à Valence : quelle (bonne) idée ?

Zoom sur l’expérience de trois étudiantes Erasmus en mobilité à l’Université Cardenal Herrera : Sara vient de Rome, en Italie, Agathe est une Parisienne étudiant à Lille et Judith est Viennoise ...