Jeudi 2 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

2 millions d'euros pour la capitale mondiale du design 2022

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 13/02/2020 à 16:00 | Mis à jour le 13/02/2020 à 16:22
Valencia Capitale mondiale du design 2022

La Mairie approuvera vendredi 14 février, un accord avec l'Association "València Capital del Diseño" pour collaborer dans la Capitale Mondiale du Design à Valence à travers une contribution de 2,25 millions d'euros, répartie sur trois ans. 

 

"Cet accord permettra, entre autres, de développer des synergies et des stratégies dans le domaine du design et de l'innovation, tout en positionnant Valence comme une référence dans le monde du design au niveau international. Nous sommes franchement satisfaits de tout ce qui a à voir avec le secteur du design de notre ville et nous espérons que cela renforcera également l’image et le prestige de la ville“, a estimé Carlos Galiana, conseiller à l'Innovation.

L'accord précise que “la Mairie s’engage à financer une partie des dépenses assumées par l’Association“. Concrètement, la Mairie s'engage à verser une première subvention de 500 000 euros d’ici fin 2020, puis deux autres, en 2021 et 2022, de respectivement 750 000 euros et un million d'euros.

 

"Avec cet accord, la Mairie de Valence, soutient ouvertement la collaboration public-privé. Nous pensons que le design devrait être, dans les trois prochaines années, un outil facilitant la relation entre créativité et innovation, renforçant les liens entre les institutions, la société civile, les entreprises et les principales entités culturelles ", a déclaré Carlos Galiana.

"Dès le tout début de ce projet, Valence s’est révélé une structure solide permettant de promouvoir à la fois le conseil municipal et certaines entreprises valenciennes. Il est temps maintenant de confirmer cet appui à travers une contribution économique, qui permettra d'organiser 2022 de manière exemplaire. Nous voulons montrer au monde entier que Valence a la capacité d’assumer des projets d’envergure, tel que d’être la capitale mondiale du design" a conclu Galiana.

 

 

Suivez nous sur
Sorties, week-end en famille, expositions, bon plans sur Valence chaque jour :
L'EXPAT GUIDE

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles