Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2295

Vaccination Tunis - Trois sessions au mois d'août, en complément des rendez-vous Evax

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 11/08/2021 à 01:00 | Mis à jour le 12/08/2021 à 11:07
cdc-UC9_itYaafM-unsplash

Après le succès de la journée de vaccination du 8 août qui a comptabilisé 551.008 participants de plus de 40 ans, et en complément des rendez-vous pris sur la plateforme Evax, de nouvelles dates sont fixées pour la 2e injection, ainsi que pour les autres tranches d'âge.

 

La journée du 29 août sera consacrée à la 2e dose du vaccin, pour les personnes ayant reçu leur première dose le 8 août.

 

Pour les 18/39 ans

Dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre des journées ouvertes pour la vaccination intensive contre le virus Covid-19 autorisées par le président de la République, le deuxième jour des opérations de vaccination sera organisé le dimanche 15 août 2021 dans les différents États de la République tunisienne.

Il sera dédié aux personnes âgées de 18 à 39 ans (nées entre le 9 aout 1981 et le 15 aout 2003) et inscrites au système evax jusqu'à 10 Aout 2021 y compris les étudiants de plus de 18 ans inscrits sur la plateforme mise en place par le ministère de l’Enseignement supérieur et de Recherche scientifique.

Le ministère de la Santé enverra des SMS aux personnes concernées.

Les centres de vaccination et les horaires seront annoncés ultérieurement.

Les autorités comptent multiplier ces journées de vaccination massive pour améliorer l’immunité collective contre le virus qui serait actuellement de 50 %, et qui atteindrait en octobre prochain 80 %, si la vaccination avance à un rythme soutenu.

 

Vaccination des Français résidents

La campagne de vaccination organisée par l'ambassade de France au sein de l'Institut Français de Tunisie, a débuté le 2 août.

Une campagne pour les 12-17 ans se déroulera du 11 au 15 août à Tunis et Djerba.

Le vaccin disponible pour la vaccination des personnes âgées de 12 à 17 concernées par cette campagne est le vaccin Pfizer/BioNTech.

En savoir plus ICI 

 

De nouveaux lieux de vaccination

La vaccination anti Covid est autorisée à partir du 16 août dans pharmacies, à titre gratuit, puis dans les cabinets de médecins, dentistes, laboratoires. La liste préliminaire des médecins, laborantins et pharmaciens bénévoles sera publiée prochainement. L'inscription se fait sur la plateforme Evax à compter du 11 août.

Découvrir le programme complet de vaccination sur le site officiel

PHARMACIES ICI ON VACCINE CONTRE LA COVID.jpg

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Tunis

PORTRAIT

Jacques Pérez, souvenirs d'avant l'oubli ....

Jacques Pérez nous a reçus chez lui, dans le quartier de la Hafsia, au cœur de la Médina. Il a évoqué sa vision de la photographie, une foule d'anecdotes et sa future exposition « Souvenirs d'avant l'

Sur le même sujet