Vendredi 23 avril 2021

SFEB - 1ère édition de la biennale de l'art solidaire " POP ART "

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 05/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 05/03/2021 à 19:39
sfeb biennale de l'art

La SFEB (Société d’Entraide et de Bienfaisance depuis 1882) organise sa première biennale de l'art, " POP ART ", en partenariat avec Hyundai et sous le commissariat de l'artiste Nadia Zouari, du 5 au 8 mars 2021 au Golden Tulip Gammarth.

L'événement a été lancé auprès des médias, lors d'une conférence de presse qui a eu lieu le 15 février.

BIENNALE DE L ART CONFERENCE DE PRESSE

L'exposition devait se dérouler en novembre 2020, mais situation sanitaire oblige, l'événement a été repensé et reporté pour en faire une exposition ouverte au plus grand nombre et réussie.

Cette exposition permet à la SFEB de mener à bien des projets et actions en faveur des personnes en grande difficulté sociale, médicale ou familiale. L’association invitera donc le public à faire un geste solidaire, lors de ces 4 jours.

Une cinquantaine d’artistes ont répondu présents, pour participer à cette exposition, donner de leur temps et de leur énergie à ce bel événement qu’est LA BIENNALE DE L’ART. Tous, qu’ils soient peintres, photographes, céramistes ou sculpteurs, sont connus ou reconnus en Tunisie. Certains d’entre eux, de renommée internationale, sont même exposés dans les plus grands Musées du Monde.

Le thème du POP ART s’est donc imposé, influence gaie et colorée et sans hésitation, ils se sont tous ralliés à cette expression.

L'exposition se veut inspirante et créative avec des collections qui favorisent le croisement des pratiques artistiques.

Pour la première fois en Tunisie, Hyundai, le constructeur automobile mettra deux voitures à la disposition des artistes qui, sans nul doute, prendront à cœur de les transformer en œuvres d’art et d’ajouter ainsi à leur valeur intrinsèque. C’est dire aussi la confiance que cette marque automobile accorde aux artistes, ce n’est pas si commun. 

L’entrée de l’exposition est gratuit. Pour soutenir la SFEB, des tickets de tombola seront mis en vente à 30 DT. et 5 lots importants seront mis en jeu.
 

Nul doute que toutes ces énergies cumulées et ces artistes aux grands cœurs assureront le succès de cette exposition. 

Cette chaîne de solidarité créée autour de cet audacieux et beau projet doit permettre à la SFEB de faire aspirer à un avenir meilleur, un avenir digne pour leurs bénéficiaires.

Les visiteurs pourront acquérir une œuvre signée, authentifiée et… même une voiture customisée par les artistes !

Programme :
Vendredi 5 mars - Fermé au public, inauguration sur invitation en présence de l'ambassadeur de France André Parant

Voir les photos de l'inauguration ICI
Samedi 6 mars 11H/18H30 : Exposition libre avec ambiance musicale et séquences saxophone
Dimanche 7 mars 11H/18H30 : Exposition libre avec ambiance musicale et séquences saxophon
16H Tirage de la Tombola
Tickets nominatifs (absents et présents)
Cocktail léger Prise de parole des sponsors
Lundi 8 mars 11H/18H30 : Exposition libre avec ambiance musicale et séquences saxophone

En raison du succès de la première journée, l'exposition est prolongée jusqu'au 10 mars : Exposition libre avec ambiance musicale 

Distribution des œuvres jeudi 11 mars (vendues ou à récupérer)

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ELECTIONS CONSULAIRES

Élections des conseillers et délégués des Français de l’étranger

Les élections des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires se tiennent les 29 mai 2021 pour le continent américain et les Caraïbes et le 30 mai 2021 pour le reste du monde.

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.

Sur le même sujet