Mercredi 26 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GOOD FRANCE - Le plus grand dîner français du monde 2019 !

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 13/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 13/03/2019 à 00:00
good

Pour la cinquième année consécutive, Goût de / Good France célèbre joyeusement la vitalité de la cuisine française, un véritable trait d’union entre les chefs du monde entier.    

Le 21 mars 2019 dans 150 pays, Goût de / Good France, organisé à l’initiative  du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, contribue au rayonnement de la cuisine française sur les 5 continents : les chefs du monde entier se mobilisent pour proposer un « dîner à la française » lors de l’évènement « Goût de France » auquel plus de 5000 restaurants et 1000 chefs sur 5 continents participent.

Cette année, le développement durable et la Provence sont à l’honneur.

Pour composer le menu Goût de/ Good France, respectez la structure d’un repas à la française : apéritif généreux, une entrée, un ou plusieurs plats, du fromage et/ou un dessert, accompagnés de vins et de champagnes français.  

provence

Un peu d'histoire

En reprenant l’idée des « dîners d’Epicure » d’Auguste Escoffier en 1912, Goût de / Good France mobilise les chefs du monde entier et les ambassades pour servir, le même jour, des dîners « à la française » dans plusieurs villes du monde.  

Goût de / Good France s’inscrit ainsi dans l’esprit de cette idée fédératrice avec la volonté d’associer toutes les catégories de restaurant aux quatre coins du monde. Cet événement international, dont la première édition a eu lieu en 2015, fait suite à l’inscription du «repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Ainsi, tous les 21 mars, les restaurateurs participants proposent à leurs convives l’expérience de l’art de vivre à la française et rendent hommage à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du «bien-manger », de ses contemporains et de la planète.    

Appel à candidature 

Si vous êtes Restaurateur ou Chef cuisinier tunisien, vous pouvez, vous aussi, participer à ce grand événement festif, en proposant votre candidature et celle de votre établissement sur le site Goût de France jusqu’au 18 mars 2019⚠️ lien 

Plus d’informations sur le site de Goût de France, et sur le site de l’Ambassade de France en Tunisie 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

RETRAITE

PEGASE - Assurance Retraite : session de Questions/Réponses en ligne

Pegase est la page dédiée aux Français de l’étranger et à ceux qui préparent leur expatriation, créée par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Vivre à Tunis

GASTRONOMIE

GASTRONOMIE - Poisson frit à l'ananas

Pour varier un peu les plaisirs culinaires, une recette gourmande, exotique et très simple, qui peut être réalisée avec de l'ananas frais ou en boîte, et toutes sortes de poissons

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...

Sur le même sujet