

Olivier Poivre d’Arvor a organisé, mercredi 5 août 2020, une cérémonie à l’occasion de l’achèvement de sa mission diplomatique en Tunisie, en présence de ministres, de députés tunisiens, et des médias.
Le désormais "ancien" ambassadeur a prononcé un discours, à la suite d’une minute de silence observée en mémoire des victimes des explosions de la capitale libanaise.
Il a ensuite longuement remercié la Tunisie pour son accueil et les "cadeaux" qu'elle lui a offert, puis a rappelé que sa mission ne devait durer que trois ans, elle a été prolongée d’une année grâce au président français, Emmanuel Macron et au ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.
Olivier Poivre d'Arvor a salué la libération du journaliste Taoufik Ben Brik ainsi que tous les journalistes de l'auditoire, puis a rendu un hommage aux personnalités tunisiennes disparues récemment : Gisèle Halimi, Lina Ben Mhenni, Slim Chaker et Béji Caïd Essebsi.
Il a conclu en indiquant qu'il avait décidé d’écrire un livre intitulé "Je reste en Tunisie", rappelant ses projets en cours, tels que le rendez-vous de la saison bleue, le club des deux rives. " N’en déplaise à ceux qui veulent que je parte, je reste ! Aujourd’hui on fête le retour et non le départ ".
Lire sa biographie ICI
Sur le même sujet
