Mercredi 30 septembre 2020

DIPLOMATIE - Olivier Poivre d'Arvor : "Adieu, mais je reste"

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 07/08/2020 à 00:00 | Mis à jour le 07/08/2020 à 00:00
Olivier Poivre d'Arvor

Olivier Poivre d’Arvor a organisé, mercredi 5 août 2020, une cérémonie à l’occasion de l’achèvement de sa mission diplomatique en Tunisie, en présence de ministres, de députés tunisiens, et des médias.  

Le désormais "ancien" ambassadeur a prononcé un discours, à la suite d’une minute de silence observée en mémoire des victimes des explosions de la capitale libanaise.

Il a ensuite longuement remercié la Tunisie pour son accueil et les "cadeaux" qu'elle lui a offert, puis a rappelé que sa mission ne devait durer que trois ans, elle a été prolongée d’une année grâce au président français, Emmanuel Macron et au ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Olivier Poivre d'Arvor a salué la libération du journaliste Taoufik Ben Brik ainsi que tous les journalistes de l'auditoire, puis a rendu un hommage aux personnalités tunisiennes disparues récemment : Gisèle Halimi, Lina Ben Mhenni, Slim Chaker et Béji Caïd Essebsi.

Il a conclu en indiquant qu'il avait décidé d’écrire un livre intitulé "Je reste en Tunisie", rappelant ses projets en cours, tels que le rendez-vous de la saison bleue, le club des deux rives. " N’en déplaise à ceux qui veulent que je parte, je reste ! Aujourd’hui on fête le retour et non le départ ".

Lire sa biographie ICI

Nous vous recommandons

3 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Lou mer 02/09/2020 - 21:06

Un vrai pot de colle qui n'a ni la carrure ni le charisme d'un diplomate. Oui, on le sait, il prétend aimer la Tunisie. Je le crois sur parole. La preuve : il a passé 3 ans et 11 mois dans notre pays sans jamais parvenir à apprendre notre langue. Adieu Olivier.

Répondre
Commentaire avatar

bb1123 ven 25/09/2020 - 18:00

Un vrai pot de colle, Olivier Poivre d'Arvor ? Vous êtes aigri(e), apparemment... Bonne chance avec le suivant...

Répondre
Commentaire avatar

Maurice ven 07/08/2020 - 12:43

Un grand merci SEM pour tout se que vous avez fait durant votre mission en Tunisie Bon vent pour vos futurs projets.

Répondre

Que faire à Tunis ?

GASTRONOMIE

GASTRONOMIE - Chorba végétarienne au potiron

La Chorba est une soupe traditionnelle qui se décline en de nombreuses variantes : végétarienne, à la viande, au poisson, à l'orge, aux langues d'oiseaux ...  Idéale pour se réchauffer par ce temps