

La Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE UE) a présenté aujourd’hui à Tunis son rapport final sur les élections municipales du 6 mai 2018. Le rapport formule 21 recommandations techniques soumises à la considération des autorités tunisiennes, de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE), des partis politiques et de la société civile, en vue des prochaines échéances électorales.
« Les élections municipales de mai 2018 constituent une étape historique dans la consolidation des acquis démocratiques en Tunisie » a rappelé le Chef Observateur Fabio Massimo CASTALDO, Vice-président du Parlement européen, lors de sa conférence de presse.
« L’ISIE a relevé le défi d’organiser des élections municipales crédibles, mais elles ont néanmoins révélé certaines faiblesses qu’il est important de résoudre à l’approche des échéances électorales de 2019 ». En particulier, il a estimé « indispensable de reconstituer rapidement les capacités techniques de l’ISIE, et de renforcer la transparence de sa gestion du processus électoral. »
Lire la suite sur le site de l'Union Européenne
Sur le même sujet
