UE - Rapport final sur les élections municipales du 6 mai 2018

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 02/10/2018 à 01:00 | Mis à jour le 02/10/2018 à 01:00
UE

La Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE UE) a présenté aujourd’hui à Tunis son rapport final sur les élections municipales du 6 mai 2018. Le rapport formule 21 recommandations techniques soumises à la considération des autorités tunisiennes, de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE), des partis politiques et de la société civile, en vue des prochaines échéances électorales. 

« Les élections municipales de mai 2018 constituent une étape historique dans la consolidation des acquis démocratiques en Tunisie » a rappelé le Chef Observateur Fabio Massimo CASTALDO, Vice-président du Parlement européen, lors de sa conférence de presse. 

« L’ISIE a relevé le défi d’organiser des élections municipales crédibles, mais elles ont néanmoins révélé certaines faiblesses qu’il est important de résoudre à l’approche des échéances électorales de 2019 ». En particulier,  il a estimé « indispensable de reconstituer rapidement les capacités techniques de l’ISIE, et de renforcer la transparence de sa gestion du processus électoral. » 
 

Lire la suite sur le site de l'Union Européenne

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tunis !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale