Samedi 28 novembre 2020

Govtech, un projet digital et social financé par la Banque Mondiale

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 20/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 20/10/2020 à 00:00
Photo : Rodion Kutsaev
rodion-kutsaev-0VGG7cqTwCo-unsplash

Govtech a été lancé le 10 octobre. Ce projet digital, dédié aux services publics orientés vers le citoyen est financé par la Banque mondiale à hauteur de 100 millions de dollars.

Ce programme rassemble non pas un, mais plusieurs projets à la fois sociaux, humains et économiques mais également ceux relatifs à la fonction publique.

La numérisation et la technologie de l’information sont des catalyseurs pour le développement humain et social, et ce programme est donc destiné à faciliter la vie du citoyen grâce à la mise en place de plateformes numériques dédiées, de maisons de services numériques et de l’installation d’infrastructures nécessaires pour favoriser l’éducation à distance et une meilleure gestion des services de protection sociale.

Le déploiement se déroulera entre 2020 et 2024, et permettra de réduire la fracture numérique entre les régions, assurera une connectivité dans l’ensemble des écoles du pays pour un enseignement à distance de qualité en cette période de crise.

Le projet financera des améliorations dans différents domaines tels que les programmes d’aide sociales les transferts monétaires,  les allocations, la couverture des pensions de retraite et de l’assurance maladie, la numérisation des services de gestion de l’éducation, l’amélioration des ressources numériques pour renforcer les enseignements et les apprentissages…
 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.