Dimanche 16 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FOIRE DU KRAM - Le salon de la création artisanale débute aujourd'hui

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 24/04/2014 à 22:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 06:46

L'office national de l'artisanat (ONA) organise la 31 ème session du salon de la création artisanale du 25 avril au 4 mai, au Parc des Expositions du Kram

Ce salon rassemble, chaque année, des centaines d'exposants, et reste le rendez-vous incontournable du le secteur de l'artisanat. Il a un triple objectif : encourager la création artisanale, promouvoir les métiers exercés dans tout le pays, et développer le secteur à travers la promotion des produits.

Cette édition sera marquée par la participation de 580 exposants, opérant dans diverses activités artisanales, dont le tissage, les bijoux, les habits et les accessoires de mode, les senteurs, la pâtisserie traditionnelle, la décoration d'intérieur, l'artisanat d'architecture, l'art de la table ou encore les meubles traditionnels.

Un espace sera réservé aux nouveaux promoteurs dans le secteur, soit 50 artisans issus de toutes les régions du pays. Ils bénéficieront d'une participation gratuite, en vue de les aider à se positionner sur le marché et à enrichir leurs expériences.

Plusieurs autres espaces seront également aménagés pour accueillir des structures d'encadrement, des associations et des centres techniques opérant dans le secteur outre celui dédié à l'animation pour enfants.

Deux espaces de compétition seront aussi aménagés au sein du salon. Le premier est réservé aux "olympiades du tapis", un concours national pour l'artisane la plus rapide dans le tissage du tapis, alors que le second abritera un concours national du meilleur habit traditionnel masculin.

Trois prix de 3000, 2000 et 1000 dinars sont réservés aux lauréats de chaque concours.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) vendredi 25 avril 2014

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tunis

GASTRONOMIE

C'EST LA SAISON - Melon, deux entrées gourmandes

Le melon est aussi délicieux en entrée qu'en dessert. Original et savoureux, il se marie à de nombreux mets salés. Nous vous proposons deux entrées faciles à réaliser

Expat Mag

Jakarta Appercu
ÉCHAPPÉE BELLE

Sulawesi - À la découverte du pays Toraja

Des paysages splendides, des rizières somptueuses, une architecture propre à la région, une population accueillante et surtout des rites funéraires uniques font du pays Toraja un endroit à découvrir.

Sur le même sujet