TEST: 2295

CHEF DU GOUVERNEMENT - Kaïs Saied désigne Elyes Fakhfakh

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 21/01/2020 à 07:35 | Mis à jour le 22/01/2020 à 15:22
ELYES FAKHFAKH PREMIER MINISTRE


Le chef de l’Etat Kais Saied a désigné Elyes Fakhfekh pour former le nouveau gouvernement. Le 10 janvier dernier,  les députés tunisiens avaient refusé leur confiance au gouvernement proposé par Habib Jemli, et c'est donc, selon la constitution, au président de la république de designer un nouveau chef du gouvernement.

BIOGRAPHIE
Elyes Fakhfakh est né en 1972 à Tunis. Il a une formation en ingénierie et est également spécialiste en management humain et gestion des affaires.

Il a obtenu le diplôme d’ingénierie de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Sfax et un master en études approfondies à l’institut national des sciences appliquées de Lyon. Il est également détenteur d’un master en management obtenu à Paris.

Il a commencé sa vie professionnelle en France où il a occupé le poste de directeur d’un projet de recherche à la société Hutchinson, spécialisée dans la production de pièces automobiles et aéronautiques, puis nommé directeur de production à la branche polonaise de la société.

Après son retour en Tunisie en 2006, il a occupé le poste de directeur général d’une société industrielle tunisienne spécialisée dans les composants automobiles, puis directeur général d’un groupe jusqu’à décembre 2011.

Après la révolution, il a rejoint le parti “Ettakatol démocratique pour le travail et les libertés” et conduit la campagne électorale du parti en 2011. Il a été élu président du conseil national du parti lors de son troisième congrès en 2017.

Elyes Fakhfakh a été désigné ministre du tourisme, puis ministre des finances en décembre 2012, après les élections de l’Assemblée nationale constituante.

Il fonde en 2014 une société spécialisée dans le consulting, le financement des projets d’infrastructure et de valorisation des déchets de la région de l’Afrique du Nord.

Il est marié et père d’un garçon.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tunis !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale