Cette année l’expérience Sicca Jazz sera inédite car le festival fusionne avec Live Factory. Ce concept invite les artistes à se produire en live sur les sites historiques du Nord-ouest qui se transforment du coup en scènes artistiques et en studios d’enregistrement.
Après avoir été annulé en 2020 en raison de la pandémie, ce festival incontournable pour les amateurs de Jazz et de ses arts connexes, refait surface en version numérique.
Les professionnels des métiers d’arts seront invités d’honneur lors de concerts qui se tiendront en avant première.
Althiburos, la Table de Jugurtha, les mines de Jerissa accueilleront ainsi la 6 éme édition du festival qui sera diffusée sur les réseaux sociaux … du 6 septembre au 12 septembre 2021.
Programme :
6 septembre : Yacine Boularès et « Night in Tunisia », Jazz afro-américain - site de Maktaris à Siliana
7 septembre : « Benjemy présente Sinouj », Jazz électro - ancienne mine de fer de Djérissa, située à 50 kilomètres du Kef
8 septembre : « Malek Lakhoua and Friends » - site archéologique de Haïdra, à Kasserine
9 septembre : Imed Khayati chantera l’amour au grand lac du barrage Sarrat, à 45 kilomètres du Kef
10 septembre : Mariem Toukebri : « Entre Tunis et la Havane » - site préhistorique d’Althiburos, dans la délégation de Dahmeni (gouvernorat du Kef)
11 septembre : Badiaa Bouhrizi : « Allora Kahrumusica » - Table de Jugurtha, à Kalaat Senen (Kef)
12 septembre : Ibrahim Chida : « Afronot’s » - ancienne mine de plomb à Sidi Amor Ben Salem, près de Tajerouine (gouvernorat du Kef)
site officiel