Dimanche 13 juin 2021

"Paysage Filaire" d'Elma Riza, performance et exposition - La Boîte

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 25/10/2018 à 01:00 | Mis à jour le 25/10/2018 à 01:00
er0

Cette exposition présente l´ensemble des travaux d´Elma Riza sous forme dune exposition photo, du 25 octobre au 15 février 2019. À cela s´ajoute l´installation-performance "Paysage Filaire" qui sera à découvrir sur place, le 25 octobre.

"Paysage Filaire" est un paysage qui émerge des eaux troubles, prend forme peu à peu. Une matrice filigrane, structure dune cité imaginaire à l´architecture minimale. Quelque chose prend forme, au départ discret et à l´aspect fragile. Entre simplicité et complexité petit à petit la forme prend l´espace, l´habite, le re-dessine. La ligne créée des liens d´un point à un autre ; abstraction et association cohabitent et invitent le spectateur à partager une quête, celle du renouveau, de l´équilibre et du mouvement.

elma riza

Elma Riza propose un travail qui remet en cause notre perception. Passant de la performance, à l´installation, elle rend l´invisible visible et donne une temporalité qui va à contre sens de notre quotidien, éveille les sens de celui qui prend le temps de regarder. C’est un espace à la fois poétique et engagé, une recherche atypique, où fusionnent les désirs de créer des images sensibles et abstraites et de les rendre accessibles à chacun.

E. R. aborde le thème de la ligne et de ses variations comme iconographie à la fois abstraite et porteuse d'un sens (universel). De nombreux projets ont été fortement inspirés par l'ouvrage "Une brève histoire de ligne" de l'anthropologue Tim Ingold, abordant les notions de trace, de cartographie et de territoire.

"Suivez la Ligne" Opening: 25.10 - Performance 4.30 pm.
Solo Exhibition 26.10.18-15.02.19

La boite – Un lieu d´art contemporain – Tunis Charguia

En savoir plus ICI

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tunis

Trouver un job d’été à l’étranger en 2021, mission impossible ?


Nombreux sont les jeunes qui souhaitent profiter de l’été pour travailler à l’étranger. Même si le Covid rend la chose plus compliquée cette année, le Club TELI rassure : c’est quand même possible.

Sur le même sujet