TEST: 2295

MUSIQUE - SICCA JAZZ, l'édition 2022 débute le 15 mars

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 11/03/2022 à 08:30 | Mis à jour le 11/03/2022 à 08:30
siccajazz 2022 LE KEF

SICCA JAZZ est un festival à part qui a pour ambition la décentralisation de la culture et la mise en valeur d’un patrimoine culturel, matériel et immatériel de toute la région du Kef par le biais de l’art et de la musique.

L'édition 2022 se déroulera du 15 au 20 mars.

Le Festival présente une pléiade d'artistes étrangers et honore des talents tunisiens, à travers des représentations artistiques diverses et au cours d’activités annexes associées au festival soit les showcases les soirées Off de Sicca Jazz, etc. Avec des master-class, des résidences artistiques, des visites guidées et des déjeuners musicaux, une vision et une nouvelle image du Kef dans l’univers artistique et culturel est promue.

 

Programme 2022 ICI
 

Artistes des éditions précédentes

Le festival SICCA JAZZ a drainé depuis sa fondation des artistes jeunes et moins jeunes très réputés du monde du Jazz dont David Murray, Paco Séry ou encore Nguyen Le, Guillaume Perret, Rabih Abou-Khalil et Karim Ziad, Nicoles Slake Jones et Martha Hight. Le festival va également, au-delà du Jazz pour offrir plusieurs genres de musique du monde. Ainsi, la scène de SICCA JAZZ a notamment accueilli Iyeoka, Natasha Rogers, Trilok Gurtu, Gentelman’s Dub Club, les groupes Marocains Jil Jillala et Hoba Hoba Spirit ainsi que les groupes Labess et Démocratoz d’Algérie. Juan Carmona (France),Dérive Jazz Quartet (France),  Eric Sardinas (USA),  Malek Lakhoua Take 3 (Tunisie), Terrence Blanchard( US, New Orleans), Groupe Masaa (Allemagne), No Jazz ( France).
 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tunis !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale