Lundi 24 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LABESS - Éducation ESS'tivale à la Maison de l'Image

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 09/08/2018 à 01:00 | Mis à jour le 09/08/2018 à 01:00
labes


Le Lab’ess, en partenariat avec la Maison de l'Image, a choisi d’entamer un dialogue avec 5 femmes qui entreprennent pour l’éducation et la formation des jeunes pour une plus grande insertion socio-économique et une meilleure justice sociale.

L'animation de ce débat sera assurée par Imen Bakhouche, fondatrice et CEO du cabinet Med Training-Coaching stratégique et formation.

« L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde ». Ce principe, dicté par Nelson Mandela prend une nouvelle dimension au regard des nombreux enjeux auxquels feront face les générations futures. 
Nos sociétés, de plus en plus complexes, interconnectées, dont l’évolution constante est confrontée à de nombreuses urgences sociales et environnementales, posent de nouveaux défis au système éducatif classique. 

AU PROGRAMME
 
Khaoula Khedimy Boussama, Présidente et CEO de Enactus Tunisia, qui invite les jeunes de l’enseignement supérieur à l’élaboration et la mise en place de projets d’entrepreneuriat social.

Amel Saidane, Présidente de l’association TunisianStartups et spécialiste de la transition digitale, monte un programme visant à la préparation des jeunes au monde du travail 4.0 de demain. 
 
Latifa El Ghezal, co-fondatrice de Sciencia, un centre de loisir qui promeut la vulgarisation des sciences, de la technologie et de la robotique auprès des plus jeunes.

Chéma Gargouri, Présidente et fondatrice de TAMSS, association au sein de laquelle elle œuvre pour le renforcement des capacités économiques et sociales des femmes.
 
Imen Jani, fondatrice de We Improve qui propose de sensibiliser les cadres des sociétés industrielles au bien-être de leurs ouvrières et de former ces dernières en soft skills.


INFOS PRATIQUES
15 août 2018 à 19h00
A la Maison de l'Image

Plus qu’une simple discussion, l'événement permettra de networker autour d’un buffet-cocktail solidaire préparé par Ftartchi, suivi d'un concert de  Denya Okhra, le duo psychédélique – Trip Hop.
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet