

La Galerie Nomade organise l'exposition "FIGURES" de Ymen Berhouma, du 25 novembre au 16 décembre 2018.
Le vernissage se déroulera le dimanche 25 novembre de 11H à 18h.
Dans le fond d’une impasse si typique au village, se trouve la galerie Nomade qui, le temps de l’exposition d’Ymen Berhouma, ouvre ses portes au public.
C’est une agence de décoration d’intérieur qui fonctionne au coup de coeur et tient à présenter ses oeuvres dans un univers déco plein de charme.
L’espace est inscrit dans l’architecture traditionnelle de Sidi Bou Said avec une réadaptation des volumes et du langage pour créer une alchimie propre à elle.
Cette meme alchimie est recherchée durant l’exposition des oeuvres d’Ymen.
L’univers d’Ymen nous prend et nous emporte dans un monde où les hommes et les femmes se confondent, où les personnages attendent inlassablement leur destin et les conversations prennent des allures de réprimande. Sur fond dense et travaillé, les profondeurs s’accentuent selon les scènes et jouent avec les nuances laissant au tableau une impression de songes.
Apres avoir suggéré les silhouettes et les attitudes en jouant avec les fonds et les collages dans un premier temps, le travail d’Ymen aujourd hui, s’attache à traduire un regard, un sentiment, à travers des traits plus détaillés, un dessin plus construit. Les personnages sont la, bien réels, touchants et énigmatiques.
L’exposition aura lieu du 25 novembre jusqu’au 16 décembre de 14h30 à 18h
Galerie Nomade
1 impasse Ben Mrad
Sidi Bou Said
Sur le même sujet
